chargement en cours

10 ans du Mucem : un week-end festif, gratuit et plein de surprises !

Du 02/06/2023 au 04/06/2023 - Marseille - MuCEM-J4 - 13 °
50 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 17/05/2023
Black M, Alonzo, spectacle pyrotechnique du Groupe F, bals... un week-end de festivités gratuites proposé pour les 10 ans du Mucem en juin

Pour fêter ses 10 ans, le Mucem a vu les choses en grand ! Dix temps forts jalonneront l'année entre juin 2023 et juin 2024. Pour lancer les festivités, un grand week-end gratuit et culturel est organisé les 2,3 et 4 juin avec une riche programmation pluridisciplinaire. Danse et performances, Expositions et graff, Concerts et lectures, Bals et bouquet final et plein d'autres surprises vous attendent.

Le Mucem offrira ainsi une pluralité de propositions artistiques permettant aux visiteurs d'éveiller leur curiosité au travers d'une déambulation culturelle dans l'ensemble de ses espaces, au J4 et au fort Saint-Jean : Hall, forum, auditorium, salles d'expositions, terrasses et jardins.

Plus d'infos sur le programme : https://www.mucem.org/programme/exposition-et-temps-fort/mucem-10-ans 

publicite

Dans le J4

Les 3 et 4 juin, les expositions du Mucem seront en accès libre. Les espaces intérieurs et extérieurs s'animeront en plus de diverses propositions artistiques.

Dans le Hall, découvrez la marionnette aérostatique monumentale créée par Aérosculpture.

Dans le Forum, des initiations avec démo graff, break dance, séduiront les amateurs de culture hip hop. "La Baleine qui dit Vagues" proposera des lectures et des temps contés autour des expositions "Le Grand Mezzé" & "Connectivités".

Deux concerts sont prévus les samedi 3 et le dimanche 4 juin dans les salles de l'exposition Barvalo : Haïdouti Orkestar (samedi 3) et de Yardani ensemble - Résonances gitanes (dimanche 4).

(LA)HORDE et le Ballet National de Marseille se produiront également tout au long du week-end pour des chorégraphies contemporaines autour de quatre pièces jouées en alternance avec 22 danseurs, accessible en continu.

Dans le Fort Saint Jean

Au sein du fort Saint-Jean, vous pourrez retrouver des instants musicaux, des apparitions de solos et duos de musique classiques, des danseurs du chorégraphe Will Dorner qui dialogueront avec l'architecture du bâtiment.

Des performances avec du théâtre visuel et musical seront proposés ainsi qu'une animation autour de la photographie ancienne.

Sur la place d'Armes, le Quart d'heure marseillais invite à la détente avec deux terrains de pétanque, trois baby-foot et des moments de rencontre avec des personnalités ayant un lien fort avec la ville de Marseille.

Dans les jardins, le public est invité à retrouver des médiations autour des plantes aromatiques.

Dans la cour de la Commande, un espace dédié aux artistes et collectifs seront invités à débattre autour de la ville de Marseille et de sa vie culturelle émergente.

En soirée

Le vendredi 2 juin de 19h à minuit, Black M, Alonzo et Soolking se produiront en concert gratuit sur la place d'Armes et la terrasse du J4. Le concert est accessible en entrée libre sur réservation.

Le samedi 3 juin, c'est le Groupe F qui a été sélectionné pour proposer un spectacle pyrotechnique sur l'esplanade du J4.
Un immense pique nique sur fond de DJ set est prévu autour de la nutrition et des enjeux écologiques.

Le dimanche 4 juin pour la clôture du week-end, trois bals inviteront le public à danser avec trois ambiances différentes :
- "Le Grand Baléti" de la Cité de la musique sur la Place d'Armes,
- "le Grand Bal Raï" une création Arabesques dans la Cour de la commande,
- "le Bal hip-hop" avec la Cie 6e Dimension sur la terrasse du J4.


>Consulter le programme complet

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.