chargement en cours

La Moutte entre en scène 2024 : Celtic Legends, Camille et Julie Berthollet, Gainsbourg en version polyphonique...

Du 21/08/2024 au 26/08/2024 - Saint-Tropez - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/06/2024 - Modifié le 04/05/23 14:12
La Moutte entre en scène

Tout nouveau festival à Saint-Tropez ! La Moutte entre en scène c'est six spectacles et concerts avec des artistes de renoms qui investissent la scène du Château, du 20 au 26 août.

2e édition du festival « La Moutte entre en scène », du 21 au 26 août, six spectacles dans le cadre somptueux de la palmeraie et de la cour du château de la Moutte !

Au programme

publicite

Mercredi 21 août : Celtic Legends

Jeudi 22 août : Desconcerto

Les 12 musiciens de l’Orquestra de Cambra l’Empordà (27 ans d’existence et plus de 2 500 concerts dans 47 pays) tout droit venus de Catalogne, proposent un concert-spectacle humoristique qui mêle virtuosité musicale, mélodies intemporelles et comédie.

Le rideau s’ouvre, les musiciens se rendent compte de l’absence de leur chef et se prennent à rêver de liberté. Ils jouent, dansent et virevoltent, sur des partitions de Mozart, Vivaldi, Bizet, Rossini ou encore Pachelbel. A l’arrivé du maestro, la lutte poursuit entre versions classique et moins conventionnelles...

Le résultat d’un spectacle universel, hilarant et brillant, sans jamais trahir la musique.

« Desconcerto », un spectacle pour vous faire aimer la musique classique.

Vendredi 23 août : Les Imitatueurs

Un talent fou et un humour vraiment corrosif, Emma et Thibaud dressent l’état des lieux de notre pays à travers tous les grands sujets sociétaux qui interpellent les Français : Ecologie, culture woke, identité, féminisme, LGBT, insécurité, #meToo...

Ce n’est pas le pitch d’une pièce de théâtre, mais l’Histoire de France des années 2020, fragmentée sur tant de sujets, à travers laquelle nos deux artistes vont évoluer habillement et en humour, durant 1h30, tels des équilibristes sur un fil, opposant une vision passéiste et nostalgique de la France moderne et progressiste tournée vers l’avenir.

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par l’iconique couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, Cnews, Pascal Praud et Christine Kelly, BFEM...), mais aussi le cinéma, la chanson française (Jean-Jacques Goldman, Véronique Sanson, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Charles Aznavour) et évidemment les nouvelles génération : Slimane & Vitaa, Julien Doré, Clara Luciani, Christophe Maé, Juliette Armanet et tous leurs petits camarades.

Samedi 24 août : Camille et Julie Berthollet

Accompagnées de leurs musiciens acolytes, le concert de cette tournée est un feu d’artifice. Camille et Julie Berthollet sont de retour avec un nouvel album et une tournée avec un retour aux sources et à l’essence de leur vie, avec un programme composé des plus grands titres de leur répertoire de cœur : la musique classique et la chanson.

Des versions personnelles, inédites de Mozart, Chopin, à Tchaïkovski, Bach, et même Queen, les Beatles en passant par une touche personnelle – Les sœurs Berthollet vous emmènent dans l’univers avec des arrangements sous la flamme de leurs archets.

Le duo virtuose offre ici une version intimiste des plus belles mélodies du Lac des Cygnes, Hallelujah en passant par le thème du film Gladiator...

Dimanche 25 août : La Truite par Eric Bouvron

Qui aurait pu croire que la vie d’une truite puisse être si passionnante ?

En revisitant la mélodie si célèbre de « La Truite » de Schubert, les cinq musiciens du groupe Accordzéâm propose avec fraîcheur une cascade de style musicaux. La mise en scène d’Éric Bouvron nous plonge dans un torrent où l’âme du classique rejoint l’instinct du corps.

Une aventure initiatique que l’on retient comme hymne à l’espièglerie et à la tolérance... Un océan de bonnes ondes.

Lundi 26 août : Hommage à Gainsbourg : Je l’aime moi non plus

Gainsbourg en version polyphonique : 6 personnages piochés dans les titres du grand Serge vous embarquent dans la rame de leur destin amoureux.
Station Porte des Lilas. La sonnerie retentit, les portes se referment. Six chanteurs musiciens et leurs personnages piochés dans les titres du grand Serge montent à bord.
Départ immédiat, ils vous embarquent dans la rame de leur destin amoureux. Les chansons, réarrangées et harmonisées à plusieurs voix, apportent un regard nouveau à ce répertoire, véritable "bande-son" de la vie.
Le poinçonneur des Lilas trouve la recette de l'amour fou en quittant Paris, Clyde joue avec les sentiments de Melody, Marilou rêve de conquérir le cœur d'Elaeudanla Téïtéïa.
Des chassés-croisés tour à tour fougueux, tendres, loufoques, toujours émouvants qui ré-enchantent la poésie de Gainsbourg.


Infos/réservations : 04 94 55 90 17, culture@ville-sainttropez.fr - www.saint-tropez.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.