chargement en cours

Printemps de l'Art Contemporain 2024

Du 02/05/2024 au 19/05/2024 - Région PACA - Région PACA - 29 °
Terminé
Publié par Pauline . le 14/03/2024 - Modifié le 04/05/23 10:38
Top départ pour le Printemps de l'Art Contemporain
Cet événement est passé, mais il devrait revenir en 2025. Cet article sera mis à jour pour la prochaine édition.

Le Printemps de l'Art Contemporain est de retour pour sa 16ème édition du 2 au 19 mai 2024, dans différentes villes de la région dont Marseille, Aix-en-Provence, ainsi que les communes avoisinantes de l'Étang de Berre et du pays d'Aix.

La 16e édition du festival Printemps de l’Art Contemporain, organisée par le réseau PAC, se tiendra du 2 au 19 mai 2024 dans près de 60 lieux d’art contemporain à Marseille, Aix-en-Provence, Port de Bouc, Istres, Miramas, Rognes, Châteauneuf-le-Rouge et Rousset.

1 week-end d’ouverture dans tout Marseille avec une grande nocturne dans les quartiers Opéra, Préfecture, Cours Julien et Camas à Marseille !

Nous vous attendons dès jeudi 2 mai à 17h pour lancer cette 16e édition avec une grande nocturne dans les quartiers Opéra, Préfecture, Cours Julien et Camas. Le top départ sera donné par une performance dans l’espace public en présence de Jean-Marc Coppola, Adjoint au Maire de Marseille en charge de la culture pour toutes et tous, de la création, du patrimoine culturel et du cinéma.

Une grande clôture à Aix-en-Provence, 60 lieux, 157 artistes, 5 nocturnes et 48 activations

Avec un week-end d’ouverture à Marseille, des nocturnes par quartier, une grande clôture festive à Aix-en-Provence en collaboration avec la Biennale d’Aix, et des circuits en navette à destination du Pays d’Aix et des villes du pourtour de l’Étang de Berre, ce sont plus de 150 artistes de la scène émergente française et internationale qui sont invités à participer à ce rendez-vous incontournable de l’art contemporain en France.

Depuis 2007, le réseau Provence Art Contemporain fédère des structures engagées dans la création contemporaine, des lieux ancrés dans les centres urbains et les territoires ruraux, issus des secteurs public et privé.

Pendant le Printemps de l’Art Contemporain, les membres du réseau sont rejoints par des structures complices du festival « autour de la même volonté de défendre la création, les artistes, la mutualisation. Nous sommes réunis par la volonté de mettre en commun tous les moyens nécessaires aux artistes pour travaillernous sommes réunis par la volonté de faire avec tous les publics, dans les écoles, les prisons, les hôpitaux, etc. Avec toutes les dimensions de la société. Les valeurs qui font la puissance créative de notre réseau ne peuvent être séparées d’un devenir-monde. »* 

*Extrait de l’édito de Céline Ghisleri, Laure Lamarre Flores et Paul-Emmanuel Odin, co-président·es du réseau PAC.

Découvrir le programme

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.