chargement en cours

Le musée des contradictions

Le 24/06/2023 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 15 ans - 11 °
Termin
Publié par Sylvie B le 21/02/2023
Le musée des contradictions

l'Altiplano de Châteauvallon se transforme en théâtre à ciel ouvert et vous propose de déambuler au fil du Musée des contradictions proposé par le Collectif Ildi ! eldi, le 24 juin à 21h30.

Prenant appui sur le livre Le Musée des contradictions d’Antoine Wauters, prix goncourt de la nouvelle en 2022, le Collectif Ildi ! eldi donne la parole à plusieurs êtres extraordinaires et ordinaires à la fois, qui nous racontent depuis la forêt la façon dont ils ont voulu à leur manière se rapprocher d’elle. Ces individus de générations et de milieux sociaux différents nous parlent depuis un aujourd’hui qui semble légèrement dystopique et questionnent leur façon d’être au monde. À la tombée de la nuit, l’Altiplano de Châteauvallon se transforme en théâtre à ciel ouvert.

Sur un chemin balisé à l’aide d’un dispositif lumineux et sonore autonome en énergie, le collectif propose aux spectateurs de déambuler librement pendant une heure, et de venir écouter ces discours dans les bois.

Vous rencontrerez, entre autres, un jeune homme marginal et révolté, qui rêvait juste de voir la mer avec ses potes et en a été empêché par les autorités. On pourra rencontrer une femme qui parmi d’autres mères, s’est retirée dans les bois pour élever ses enfants loin du monde et se reconnecter au vivant…

Autant de parcours de vie étonnants à découvrir dans l’ordre que vous souhaiterez au gré de votre promenade nocturne.

Conception et mise en scène Sophie Cattani et Antoine Oppenheim
Avec Sophie Cattani, Antoine Oppenheim, Léopold Pélagie… (distribution en cours)
Musique Damien Ravnich

Durée 1h30

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr

Dans le cadre du Festival d'été de Châteauvallon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.