chargement en cours

La Veronal - Opening Night

Du 17/03/2023 au 18/03/2023 - Aix En Provence - Pavillon Noir
Terminé
Publié par Sylvie B le 29/09/2022
La Veronal - Opening Night

Le magnétique chorégraphe Marcos Morau est de retour au Pavillon Noir avec sa dernière création, à découvrir les 17 et 18 mars.

Une soirée de première (opening night, en anglais) peut faire monter le suspense jusqu’à l’insoutenable. Elle est l’événement qui conjure les fantômes et angoisses qui hantent nos temples de l’art dramatique et chorégraphique. Un vrai condensé de l’âme du spectacle vivant ! Car les grands danseurs, acteurs et autres divas laissent leurs traces secrètes dans les lieux habités par leur histoire. En même temps, l’irrésistible magie du spectacle, c’est aussi l’arrière-scène et la machinerie avec sa vie secrète, où nos fantaisies s’incarnent à merveille. Aussi, Marcos Morau jette les corps de ses danseurs dans une bataille épique avec notre inconscient, nos désirs secrets et nos souvenirs obsédants, rappelant au passage quelques personnalités mythiques des arts de la scène. Convoquant magistralement les univers du music-hall et du cinéma, La Veronal crée une danse-théâtre foudroyante où vedettes et techniciens ne font plus qu’un.

Marcos Morau fonde en 2005 La Veronal, compagnie au succès toujours grandissant, devenue incontournable jusqu’à présenter leur création précédente, Sonoma, dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes, au Festival d’Avignon 2021. Incarnant une facette majeure de la Movida barcelonaise actuelle, La Veronal crée des univers de plus en plus hypnotiques.

Durée 1h20

Infos/réservations : preljocaj.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.