chargement en cours

Juste une embellie

Le 01/10/2022 - Cannes - Palais des Festivals et des Congrès - 11 °
23 km/h
Publié par Sylvie B le 27/09/2022
Juste une embellie

Juste une embellie, une pièce avec Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau, à voir au Palais des Festivals le 1er octobre à 20h30.

Dans une petite maison de l’île de Wight, deux femmes aussi opposées que le Yin et le Yang se rencontrent. Leur seul point commun ? Un homme ! Qu’elles ont toutes deux aimé.
La confrontation entre l’une, l’épouse, et l’autre, la maîtresse, est détonante : à coups de dialogues incisifs et passionnés, les deux protagonistes dénouent sous nos yeux les fils d’une histoire intime qu’elles ont partagée à leur corps défendant.

Auteur multi-récompensé et scénariste deux fois oscarisé (The Hours, The Reader), David Hare porte un regard caustique sur les années Flower Power et offre un réjouissant portrait de femmes, qui n’hésiteront pas à bousculer les codes de leur histoire commune et à remettre en question les rôles qui leur ont été imposés.

La mise en scène fait la part belle à deux magnifiques comédiennes qui mènent avec un irrésistible entrain cette joute féminine orageuse et pleine d’esprit. Piquant comme la passion mais aussi férocement drôle, le texte décortique le sentiment amoureux et épingle dans un faisceau de lumière les relations hommes femmes, tandis que prend vie sur scène un voyage émotionnel qui résonne de bien des échos de notre sensibilité collective.

De : David Hare
Adaptation Francaise : Mickaël Stampe
Mise en Scène : Christophe Lidon assisté de Alison Demay
Avec : Corinne Touzet et Raphaëline Goupilleau

Infos/réservations : www.palaisdesfestivals.com

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.