chargement en cours

Kolinga

Le 12/05/2023 - Le Pradet - Espace des Arts
Publié par Sylvie B le 26/09/2022
Kolinga

Kolinga, un univers musical atypique, porté par l'énergie envoûtante de six musiciens, un concert à ne pas manquer à l'Espace des Arts le 12 mai à 20h30.

En 2014, Rébecca M’Boungou, fille de musicien, rencontre Arnaud Estor guitariste proche du jazz, du style manouche et côtoyant les percussions mandingues. Ensemble, ils fusionnent leurs émotions et arrangent leurs compositions grâce aux loopers. En France, ils assurent les premières parties de Bonga, Mayra Andrade, Gael Faye ou encore Maceo Parker.

Aujourd’hui, place au nouveau Kolinga : le séquençage musical électronique est mis de côté, le groupe passe de deux à six, avec de nouveaux musiciens apportant leurs propres teintes à l’univers déjà fort coloré de Kolinga.

Les influences musicales sont nombreuses : la compositrice fabrique avec les styles qui modèlent son âme, des musiques traditionnelles, populaires et actuelles du Congo, de la soul, du R&B, du hip-hop, des sons venus d’Amérique ou d’Angleterre, du folk, et parfois même des pointes de rap, de ska, ou de rock progressif.

Durée : 1h30

Photo : Aurélie Chantelly

Infos/réservations : www.le-pradet.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.