chargement en cours

L'Expédition Végétale atterrira en fin de semaine à Aix-en-Provence

Du 23/09/2022 au 26/09/2022 - Aix En Provence - Centre ville - 8 °
Publié par Pauline . le 20/09/2022 - Modifié le 21/09/22 15:34
L?Expédition Végétale atterrira en septembre à Aix-en-Provence

L'Aéroflorale II, une serre volante nouvelle génération met le cap sur Aix-en-Provence en vue d'étudier les espèces végétales endémiques de la région et leur capacité phytovoltaïque. Atterrissage prévue le 23 septembre suivant les conditions climatiques !

Du 23 au 26 septembre 2022, événement à Aix en Provence !
Un équipage de scientifiques viendra présenter durant quelques jours leurs dernières découvertes en matière de phytovoltaïsme.

Un drôle d'engin et une drôle d'équipe

Cette équipe de scientifiques qui parcourt le monde à bord de leur aéronef mythique, l’Aéroflorale II s' interrogent sur la place de la nature en ville et la capacité de la flore urbaine à produire de l’énergie électrique utilisable.

Après une longue escale à Montréal où les chercheurs étudiaient notamment les capacités phytovoltaïques de l’Acer saccharum qui produit le fameux sirop d’érable, l’Expédition végétale reprend la voie des airs pour mettre le cap vers le sud.

À l’occasion de leur venue, les scientifiques doivent entreprendre une série
d’expérimentations sur la richesse des espèces endémiques de la région provençale et leur capacité à produire la fameuse énergie « phytovoltaïque ». Ils souhaitent notamment entreprendre une expertise de certaines plantes de la garrigue particulièrement résistantes à la chaleur comme la Ballota Hirsuta ou encore l’Helichrysum italicum plus communément appelée « l’Immortelle d’Italie ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.