chargement en cours

Un mois à la campagne

Du 30/03/2023 au 31/03/2023 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 09/09/2022
Un mois à la campagne

Un mois à la campagne, une pièce de la Compagnie des Petits-champs à voir au Théâtre National de Nice, les 30 et 31 mars à 20h.

Dans l’indolence d’une villégiature à la campagne, l’arrivée d’un jeune précepteur fait tourner les cœurs et les têtes d’une aristocratie en déclin.

Nous sommes dans la maison de Natalia dont la vie morne souffre d’un manque de passion. Son mari la délaisse et elle voit croître sous ses yeux l’amour naissant de Vera, sa pupille, et du jeune homme qu’elle a engagé pour l’instruction de son fils. La beauté naturelle de ce jeune Alexeï la pousse à ravir cet amant à Vera. Dans la douceur estivale, le mal d’amour envahit la maison tout entière et l’été laissera des traces dans le cœur de chacun des protagonistes. La campagne devient le théâtre de chassés-croisés amoureux.

Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie-Française, a le talent de nous faire parvenir merveilleusement les grands textes du répertoire en leur rendant toute leur actualité sans jamais les déformer. Ce directeur d’acteurs sait donner vie aux sentiments et ses mises en scène sont toujours très sensuelles et esthétiques, laissant “le naturel” s’emparer du plateau. Sensible à l’idée de troupe, il signe ici un spectacle d’acteurs ou la complicité ajoute à la véracité des sentiments. 

Mise en scène Clément Hervieu-Léger, Sociétaire de la Comédie-Française, assisté d’Aurélien Hamard-Pradis
Avec Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Isabelle Gardien, Juliette Léger, Guillaume Ravoire, Pascal Sangla, Daniel San Pedro, Juliette Léger, Georgia Scalliet, Martin Werroven.

Durée 2h

Infos/réservations : www.tnn.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.