chargement en cours

Dans ce jardin qu'on aimait

Du 30/11/2022 au 02/12/2022 - Nice - Théâtre National de Nice - prévisions 1 °
Publié par Sylvie B le 08/09/2022
Dans ce jardin qu'on aimait

Dans ce jardin qu'on aimait, dernière création de la comédienne et metteuse en scène Marie Vialle à découvrir au Théâtre National de Nice, du 30 novembre au 2 décembre à 20h.

Marie Vialle adapte le roman de Pascal Quignard Dans ce jardin qu’on aimait et propose une traversée entre texte, sons et chants, de l’histoire d’un père et sa fille, sur les traces de cette œuvre commune, inspirée de la vie de Simeon Pease Cheney, premier compositeur à avoir transcrit les chants des oiseaux.

Lors de la naissance de la fille de Simeon, Rosamund, sa femme, Eva Rosalba, meurt. Pendant une vingtaine d’années, il entretient le jardin de son épouse en souvenir d’elle. Quand sa fille atteint l’âge où est morte sa mère, sa ressemblance et sa beauté sont telles que Simeon en est bouleversé. Il la chasse. Il se retrouve seul et note tous les sons d’oiseaux qu’il entend venir pépier dans le jardin de sa cure. À sa mort, Rosamund publie à compte d’auteur le livre de son père Wood Notes Wild : Notes de la musique sauvage et fait ainsi découvrir son œuvre.

Conception et mise en scène Marie Vialle
D’après le roman Dans ce jardin qu’on aimait de Pascal Quignard
Adaptation David Tuaillon et Marie Vialle
Avec Yann Boudaud et Marie Vialle

Durée 1h30

JEUDI 1ER DÉCEMBRE rencontre en bord de scène à l'issue de la représentation

Infos/réservations : www.tnn.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.