chargement en cours

Les rythmes de la transe - Sisygambis

Le 07/10/2022 - Aix En Provence - 6MIC
Publié par Sylvie B le 05/09/2022
Les rythmes de la transe - Sisygambis

Un voyage immersif vidéo-musical mêlant musiques traditionnelles et électroniques, images de cultures ancestrales et contemporaines... sur 3 écrans et 12 points de diffusion sonore. A ne pas manquer au 6Mic le 7 octobre à 20h30.

Christine Coulange est l'une des pionnières de l'art multimédia en France, installée à Friche la Belle de Mai, elle associe les arts numériques avec les cultures et musiques traditionnelles.

Le 7 octobre Christine propose plus d'1 heure d'immersion visuelle, musicale et sonore, grâce à 3 écrans géants et 12 points de diffusion sonore, qui résume un projet artistique entrepris depuis une dizaine d'années :
Un vaste périple d'images sonores rythmé de l'Égypte à Mayotte, de Zanzibar à Madagascar, via la Tanzanie, le Kenya, les Comores, le désert d'Arabie, la Malaisie, l'Australie...
On suit le fil rouge de rituels rares et puissants, l'espace des paysages, les détails de la vie quotidienne. 


Ouvrant l'œil et prêtant l'oreille au rythme des actes, aux pratiques collectives, au balancement des corps, aux mélopées répétitives, elle noue les musiques traditionnelles et les sons ambiants à ses propres compositions électroniques.

Toute la démarche artistique de Sisygambis, sa structure, s'inscrit dans l'extension d'un art nourri d'explorations de la planète, de rencontres fortes et de créations liant traditions et technologie contemporaineDepuis 20 ans, leurs créations sont reconnues dans le domaine de l'audiovisuel, du multimédia et de la musique par de grandes institutions culturelles et muséales à travers le monde.

Invitée comme artiste en résidence par le 6MIC, la toute nouvelle salle de musiques actuelles d'Aix-en-Provence, la vidéaste et compositrice de musique électronique Christine Coulange y présente le 7 octobre sa création multimédia « Les Rythmes de la Transe ».

Infos/réservations : www.6mic-aix.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.