chargement en cours

Course-poursuite amoureuse dans l'Aixpress

Le 10/12/2022 - Aix En Provence - Théâtre Antoine Vitez - 12 °
Publié par Sylvie B le 01/09/2022
Course-poursuite amoureuse dans l'Aixpress

Un commando poétique au sein du bus l'Aixpress à découvrir dans le cadre de la Biennale d'art et de la Culture d'Aix, toute la journée du 10 décembre dès 10h.

Dans le cadre de la Biennale d’Art et de Culture d’Aix en Provence « Une Cinquième saison », les étudiants en Art de la scène proposeront, à l’issue d’un atelier dirigé par l’autrice Sonia Chiambretto avec une mise en voix d’Alice Leclerc, un commando poétique au sein du bus l’Aixpress. 

 Alice Leclerc

Elle commence le théâtre avec David Gauchard (Cie Unijambiste), puis au conservatoire de Limoges dirigé par Michel bruzat. Elle travaille plusieurs années comme éclairagiste et régisseuse notamment avec des Cies de cirque comme Circo Aereo et Kallo Collective, et poursuit parallèlement des activités de comédienne et de mise en scène au sein d’un collectif de création pendant 12 ans. En 2018, elle signe sa première mise en scène « Sainte Dérivée des Trottoirs » spectacle pour l’espace public co-écrit avec un apprenti de la Fai-Ar. Aujourd’hui elle vit à Marseille où elle a repris ses études avec le master Écritures scénique et dramaturgie d’Aix-Marseille Université. Adepte du métissage son travail côtoie autant le cirque, le théâtre que les arts en espace public, et c’est pourquoi elle continue de faire coexister ses activités d’éclairagiste et de metteur en scène en développant diverses collaborations artistiques avec par exemple le collectif Merken, l’Agence de Voyages Imaginaires ou la Cie Galmae.

Infos : theatre-vitez.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.