chargement en cours

Victor Julien-Laferrière & Justin Taylor

Le 19/11/2022 - Mougins - Scène 55
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/08/2022 - Mis à jour le 30/08/22 08:41
Victor Julien-Laferrière & Justin Taylor

Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière et Le jeune claveciniste franco-américain Justin Taylor en concert à Scène 55, le 19 novembre à 20h30.

Victor Julien-Laferrière étudie le violoncelle au CNSMD de Paris, à l’Université de Vienne et au Mozarteum de Salzbourg. De 2005 à 2011, il prend part à l’International Music Academy Switzerland. En 2012, il obtient le 1er prix au Concours International du Printemps de Prague... Il est l’invité des grands orchestres (RTÉ Orchestra Dublin, Brussels Philharmonic, Ural Philharmonic…), travaille avec les chefs Emmanuel Krivine, Tugan Sokhiev, Olivier Grangean, etc. Ses disques lui valent notamment deux Diapason d’or et deux Choc Classica de l’année. Il joue sur un magnifique violoncelle de Domenico Montagnana, propriété de Xavier et Joséphine Moreno.

Le jeune claveciniste franco-américain Justin Taylor étudie le piano et le clavecin au Conservatoire d’Angers, puis au CNSM de Paris. En 2015, il décroche le Premier Prix et le Prix du public du Concours International Musica Antiqua à Bruges. En 2017, il est nommé aux Victoires de la Musique et reçoit le Prix de la Révélation Musicale de l'Année décerné par l'Association des Critiques Professionnels. De Londres à Tokyo, en passant par New York, Montréal, ou Bruxelles, Justin Taylor se produit avec les presti-gieux orchestres d’Europe (orchestres de Lille, de Wallonie, de Genève, de Duisburg). 

 Durée 1H30 

Infos/réservations : scene55.fr

agenda
samedi 19 novembre 2022
Terminé
20h30 >
Tarif
8€ - 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
55 Chemin de Faissole, 06250 Mougins
Mougins
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.