chargement en cours

Un ciné-concert en apesanteur sous les étoiles, au fort Saint-Jean ce mercredi

Mercredi 6 août, Guillaume Perret fait décoller la semaine "Sous les étoiles" avec un voyage musical inspiré de l'espace et du regard de Thomas Pesquet.

Publié par Thomas Noel le 05/08/2025 - Mis à jour le 05/08/25 08:49
Un ciné-concert en apesanteur sous les étoiles, au fort Saint-Jean

La coupole de la Station Spatiale Internationale, la Terre qui défile à toute vitesse et un saxophone résonne au milieu du silence intersidéral. C'est dans cette ambiance hors du temps que s'ouvre la semaine "Sous les étoiles", ce mercredi 6 août 2025, avec un ciné-concert exceptionnel au fort Saint-Jean.

Le musicien Guillaume Perret, saxophoniste féru d'explorations sonores, interprétera en direct la bande originale de 16 levers de soleil. Un documentaire signé Pierre-Emmanuel Le Goff, qui retrace la mission de Thomas Pesquet. Durant ses 196 jours à bord de l'ISS, l'astronaute musicien a assisté avec son saxophone à ces levers de soleil depuis l'orbite terrestre.

Quand le jazz tutoie les étoiles

A travers ce ciné-concert, Guillaume Perret transforme les images du coscmos en une expérience musicale sensorielle. Sa partition, croisée de jazz, électro et d'autres nuances plus urbaines, évoque autant le silence spatial que la beauté fragile de notre planète vue d'en haut.

Créé en 2018, puis adapté en ciné-concert il y a trois ans, le projet est aujourd'hui un rendez-vous où images documentaires et musique live se répondent dans une transe suspendue. Un moment à vivre en famille ou entre amis, allongé sous la voûte étoilée du Mucem.

Infos pratiques

Fort Saint-Jean / Place d’Armes
Ouverture des portes à 20h30, projection à 21h30
Tarifs : 15€/11€
Réservation obligatoire ici

Les autres soirées :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.