Le temps d’une soirée dans le cadre enchanteur du château de Grimaud, le musicien légendaire vous fera voyager à La Havane au son du son cubano, entre rythmes chauds, guitares envoûtantes et chants empreints de nostalgie.
Surnommé le "Johnny Cash cubain" pour son style unique – chapeau de cow-boy, bottes noires et guitare à la main – Eliades Ochoa n’est pas un artiste comme les autres. Il est la voix mythique du morceau "Chan Chan", devenu un hymne planétaire grâce au succès du Buena Vista Social Club.
Débutant sa carrière dès l’âge de 12 ans dans les rues de Santiago de Cuba, Ochoa devient, en 1978, directeur du Cuarteto Patria, avant de se révéler à l’international avec le Buena Vista Social Club dans les années 1990. Depuis, il a enregistré plus de 15 albums, reçu quatre Latin Grammy Awards, et même joué à la Maison Blanche devant Barack Obama.
Son projet AfroCubism, mêlant traditions cubaines et influences africaines, marque une nouvelle étape dans son parcours artistique. En 2023, il revient avec « Guajiro », un album personnel, hommage à ses racines et à sa longue carrière.
Cette venue exceptionnelle à Grimaud est une rare opportunité de voir sur scène l’un des derniers grands ambassadeurs de la musique traditionnelle cubaine, dont les concerts en France se font rares. Entre rythmes festifs, ballades mélancoliques et énergie contagieuse, Eliades Ochoa promet une soirée inoubliable dans l’écrin du château de Grimaud.
Tarif : 25€ - 45€
Infos/billetterie en ligne : www.les-grimaldines.com