chargement en cours

Tous les massifs seront ouverts dans le Var et les Bouches-du-Rhône mercredi 10 août

Le massif de la Montagnette mis à part, car toujours fermé et ce jusqu'au 10 septembre par arrêté municipal, tous les massifs des Bouches-du-Rhône et du Var seront ouverts pour la journée de demain, mercredi 10 août 2022.

Publié par Léa Giustiniani le 09/08/2022
Tous les massifs seront ouverts dans le Var et les Bouches-du-Rhône mercredi 10 août

Tous les massifs ouverts dans les Bouches-du-Rhône sauf la Montagnette

 "L’accès est autorisé mais les travaux sont interdits après 13 heures dans les 21 massifs suivants : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont- de-Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Ste-BaumeLa réalisation de travaux – autorisés uniquement de 5h à 13h – doit obligatoirement s’accompagner d’un dispositif adapté d’extinction (extincteur, tuyau d’arrosage...)", indique le préfet des Bouches-du-Rhône. Dans les massifs cités précédemment, l'accès sera donc autorisé mais déconseillé en raison du niveau de vigilance jaune incendie dans lequel ils sont placés.

 Tout comme aujourd'hui les massifs Grand Caunet, Cap Canaille et les Calanques, en vigilance de niveau vert, seront ouverts demain.

Enfin, le massif de la Montagnette est toujours soumis à l'arrêté municipal en vigueur interdisant son accès jusqu'au 10 septembre 2022 après l'incendie du 14 juillet.

Tous les massifs ouverts dans le Var

Placés en risque incendie modéré, les massifs Monts Toulonnais, Corniche des Maures et  Iles d'Hyères seront accessibles pour la journée de demain. La Sainte-Baume, le Haut-Var, les Maures, le Centre-Var, le plateau de Canjuers et l'Esterel seront eux ouverts mais déconseillés en raison du risque sévère d'incendie dans le secteur.

 

La carte de l'accès aux massifs en région PACA

Crédits photos: préfet du Var, préfet des Bouches-du-Rhône 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.