chargement en cours

Tous les massifs ouverts dans le Var et les Bouches-du-Rhône mercredi 3 août mais une vigilance de rigueur pour éviter les risques d'incendies

La chaleur et les fortes températures continuent de grimper favorisant les risques d'incendies dans la région PACA. Toutefois, mercredi 3 août 2022, aucun massif du Var et des Bouches-du-Rhône ne sera interdit d'accès. Plusieurs massifs sont déconseillés et d'autres en risque incendie modéré. Le point sur la situation.

Publié par Léa Giustiniani le 02/08/2022
Aucun massif interdit dans le Var et les Bouches-du-Rhône mercredi 3 août mais une vigilance de rigueur pour éviter les risques d'incendies

Dans le Var : 7 massifs en risque sévère incendie et 2 en risque modéré

Dans le Var, le plateau de Canjuers et les Iles d'Hyères sont placés en risque incendie modéré par le préfet pour la journée de demain, mercredi 3 août. L'accès y est autorisé ainsi que les travaux avec dispositif de prévention et d’extinction approprié sous la responsabilité du chef de chantier. 

Les Monts toulonnais, la Sainte-Baume, le Haut-Var, la Corniche des Maures, les Maures, le Centre-Var et l'Esterel sont eux placés en risque sévère incendie. Leur accès est donc autorisé mais déconseillé. De plus, les travaux pouvant être à l’origine d’un départ de feu sont interdits, sauf les travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction.

Dans les Bouches-du-Rhône : les calanques de Marseille, Grand-Caunet le Cap-Canaille autorisés

Les calanques de Marseille, Grand-Caunet le Cap-Canaille seront en accès autorisés pour la journée de demain mercredi 3 août 2022 pour le plus grand bonheur des touristes. Le reste des massifs sera lui aussi ouvert mais en vigilance jaune avec des travaux interdits après 13h.

Pour l'heure, le Var n'est pas en alerte canicule et les Bouches-du-Rhône sont en vigilance jaune mais le pic de chaleur attendu par Météo France mercredi 3 août à l'échelle du pays avec des températures maximales atteignant le plus souvent 34 à 38 °C pourrait modifier la situation dans les prochains jours. Cette nouvelle hausse des températures aggravant la sécheresse déjà en cours, il est de rigueur de rester vigilant à tout départ de feu pouvant être constaté et prévenir les autorités locales en cas d'incendie au 18 ou au 112.

 

 > La carte de l'accès aux massifs en région PACA

Crédits photos : préfet du Var, préfet des Bouches-du-Rhône et Météo France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.