chargement en cours

Fête Médiévale de Colmars-les-Alpes

Du 05/08/2022 au 07/08/2022 - Colmars -
Terminé
Publié par Pauline . le 01/08/2022
Fête Médiévale de Colmars-les-Alpes

Après une grande croisade entamée en mars 2020, les chevaliers feront leur grand retour les 5, 6 et 7 août prochains dans la belle cité fortifiée du Haut-Verdon lors de la XXVIème Fête Médiévale de Colmars-les-Alpes !

Voilà plus 25 ans que les saltimbanques, échassiers, chevaliers, musiciens, chanteurs, jongleurs et autres talentueux artistes viennent animer la Fête Médiévale de Colmars-les-Alpes et offrir une véritable et inoubliable expérience.
En l’an de grâce 2022, cet évènement majeur continue sur sa lancée avec toujours un seul objectif, divertir, surprendre et émerveiller.

C’est dans la belle cité fortifiée du Haut-Verdon que ce cocktail d’émotions se déclinera les 5, 6 et 7 août prochains autour d’un riche programme préparé avec minutie par la municipalité.

Formidable voyage dans les couloirs du temps, ce long week-end offrira comme à chacune de ses éditions de surprenantes nouveautés. Après 2 années d’absence pour cause de croisade contre un virus des temps modernes..., le point d’orgue de cet évènement populaire sera le grand retour des chevaliers.


Ce sera aussi l’occasion d’apprécier des spectacles de grande qualité avec la présence de pas moins de 4 troupes médiévales remarquables que sont les formations « Entr’act », « Les Monts Rieurs, « Les Boulégans » et pour la partie la plus visuelle, l’extraordinaire troupe « Action équestre » qui réalisera d’impressionnantes cascades lors des tournois de joutes médiévales à cheval.

Tous ces personnages, tout droit sortis des livres d’histoire, auront à cœur de plonger les visiteurs au temps du Moyen Âge accompagnés par le son des flûtes tambourines, des cornemuses, des luths et bien d’autres instruments de musiques surprenants que les musiciens de la formation « Le Condor »
maîtrisent avec brio.

Le grand marché médiéval sera quant à lui le lieu de toutes les découvertes pour les gourmands comme pour les amateurs d’artisanat. Il débutera par une nocturne le vendredi dès 18 h pour s’achever le dimanche en soirée. Les plus hardis pourront tester leur adresse et leur courage sur les camps médiévaux
reconstitués.

Le programme :

Le 5 août 2022 de 18h30 jusqu'à 22h

Ouverture du marché médiéval : saveurs et artisanat
Déambulation dans les rues avec le Condor
20h45 : Concert en l'église St Martin

Le 6 août 2022 de 10h jusqu'à 22h

Animations dans toute la cité. Avec les compagnies Entr'Act- Le Condor- Action Equestre- Les Monts Rieurs et les Boulégans.
Musique dans les rues, marché artisanal, spectacles équestres, concert, parade d'échassiers, défilés en costumes
20h00: Banquet Médiéval sur réservation en costume au Fort de Savoie. Menu unique à 30€. Billetterie auprès de Verdon Tourisme

Le 7 août 2022 de 10h jusqu'à 21h

Animations dans toute la cité. Avec les compagnies Entr'Act- Action Equestre- Les Monts Rieurs et les Boulégans.
Musique dans les rues, marché artisanal, spectacles équestres, concert, parade d'échassiers, défilés en costumes
22h : Feu d'artifice tiré du Fort de Savoie.
Installez vous dans le jardin public
 
 
Evénement gratuit

Plus d'infos
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.