chargement en cours

Dom Juan

Du 14/04/2023 au 15/04/2023 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 18 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 28/07/2022
Dom Juan

Le prolifique metteur en scène David Bobée s'empare à nouveau d'un grand classique et nous livre une lecture critique du texte de Molière. Dom Juan ou le festin de pierre au Carré Sainte-Maxime les 14 et 15 avril à 20h30.

Entremêlant théâtre, danse, cirque ou encore vidéo, David Bobée nous a habitués à ses mises en scène grand format. Tantôt transformant le plateau en piscine géante, tantôt le recouvrant de sable pour y déposer une fête foraine incroyable, le nouveau directeur du Théâtre du Nord aime aussi relever le défi de se confronter à des personnages hors normes. Il est à parier qu’il va nous prouver, une fois encore que la démesure a trouvé, avec lui, sa juste mesure….

Artiste prolifique engagé contre toutes formes de discriminations, David Bobée excelle à décoloniser les arts en fabriquant de somptueux spectacles transdisciplinaires et fédérateurs. Faire tomber la statue du Commandeur avait de quoi le séduire, lui dont l'œuvre entière est traversée de la question de l'autorité, et qui ne conçoit le théâtre qu'engagé contre toute forme de domination. Chaque scène de Dom Juan, dit-il, représente une chose contre laquelle il lutte depuis toujours : la misogynie, la supériorité de classe ou l'hypocrisie. Raison de plus pour aller fouiller dans les tréfonds de ce fleuron du grand répertoire pour y trouver les résonances avec notre époque, qui voit, notamment, l'intolérance revenir en force. 

DAVID BOBÉE / THÉÂTRE DU NORD - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL

Création 2023

agenda
Du 14 avril au 15 avril 2023
Terminé
20h30 >
Tarif
13€ - 24€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
107 route de Plan de la Tour,83120
Sainte-Maxime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.