chargement en cours

Dakh Daughters

Publié par Sylvie B le 26/07/2022
Dakh Daughters

À l'occasion de la venue des Dakh Daugthers à l'Anthéa le 15 octobre, le théâtre appelle aux dons pour venir en aide au peuple ukrainien.

Nous les avions reçues dans le cadre du formidable Terabak de Kyiv de Stéphane Ricordel. Nous aurions voulu revoir les Dakh Daughters dans des circonstances moins douloureuses que celles de la guerre en Ukraine qui les a contraintes à fuir leur pays. Leur premier spectacle Freak Cabaret était déjà un concentré festif, ardent et féroce, de femmes qui revendiquaient leur puissance et leur liberté. 

Ukraine Fire reprend les codes chers aux Dakh Daughters, des chansons sur des textes poétiques ou folkloriques, accompagnés de projections vidéo fantasmagoriques ou réalistes, une orchestration live détonante. Le groupe a toutes les audaces : hommage aux lignes harmoniques slaves, compositions théâtrales rock, un assemblage qui résonne plus que jamais «comme un cocktail artisanal qu’on lance contre le mur de la résignation ». Ukraine Fire est un concert de femmes aux voix puissantes, humaines, sensibles qui clament la nécessité de dire le monde tel qu’il ne va plus. Un acte de résistance par l’art. Une soirée à part.

Durée : 1h20

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.