chargement en cours

Baudelaire, prince des huées

Du 03/05/2023 au 16/05/2023 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes
Terminé
Publié par Sylvie B le 26/07/2022
Baudelaire, prince des huées

Une pièce musicale autour de la figure de Charles Baudelaire et de son oeuvre signée Clément Althaus, à voir à l'Anthéa du 3 au 16 mai.

Clément Althaus multiplie les expériences comme auteur, compositeur, interprète, comédien et metteur en scène. Depuis plusieurs années, il compose la musique des créations du Collectif 8, entre autres pour La Religieuse de Diderot, L’Homme qui rit, de Victor Hugo ou encore, d’Edgar Poe, Double assassinat dans la rue Morgue. Autant de relectures novatrices données à anthéa ou au Théâtre National de Nice. Avec la compagnie Start 361°, Clément Althaus a monté Diogène, l’Opéra rap et Jean de La Fontaine, La fable musicale.

L’auteur-compositeur revient aujourd’hui sur scène pour un spectacle autour de la figure de Charles Baudelaire et de son œuvre. Il nous emmène dans une folle traversée au son de la guitare électrique et pulsations électro. Il sera beaucoup question du jeune homme aussi brillant qu’indiscipliné qui deviendra le poète des Fleurs du mal qui, depuis leur parution en 1857, n’ont rien perdu de leur aura auprès de la jeunesse.

de et avec Clément Althaus
mise en scène Gaële Boghossian
musique Clément Althaus
distribution en cours

rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 10 mai

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.