chargement en cours

Lazzi

Du 04/10/2022 au 05/10/2022 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - 11 °
23 km/h
Publié par Sylvie B le 25/07/2022
Lazzi

La nouvelle création de Fabrice Melquiot est un hommage à la fois tendre et caustique à l'amitié, au temps qui passe, au cinéma d'avant les plates-formes... à voir à l'Anthéa les 4 et 5 octobre.

Dans leur décision de se retirer à la campagne, ces deux amis au caractère tranché et complémentaire pourraient avoir des airs de Bouvard et Pécuchet mais c’est plutôt Don Quichotte et Sancho Pança qu’ils évoquent : n’ont-ils pas toujours vécu de chimères, pendant toutes ces années à tenir un vidéoclub, le dernier au monde, parlant cinéma avec des clients surannés qui faisaient de leur vieux magnétoscopes un fétiche ?

Puis le monde a tourné la page, renvoyé les cassettes VHS aux poubelles de l’histoire. Alors les deux amis ont décidé de se mettre au vert, avec l’espoir de se reprendre, se retrouver. Mais les fantômes de Godard, Carax, Rouch ou d’Orson Welles leur collent aux basques. Abandonnés l’un à l’autre, l’un divorcé, l’autre veuf, dans une comédie minée par l’absence des femmes, ils se repassent toutes les bobines et la conversation reprend. Vincent Garanger et Philippe Torreton sont les hommes de la situation pour un duo taillé sur mesure à leur intention par Fabrice Melquiot.

texte et mise en scène Fabrice Melquiot
avec Vincent Garanger, Philippe Torreton

Durée 1h40

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.