chargement en cours

A Miramas, le feu d'artifice des fêtes votives est annulé ce samedi à cause de la sécheresse

Le maire de la ville a décidé d'annuler dès aujourd'hui le feu d'artifice prévu ce samedi soir. Une annulation motivée par les conditions climatiques dégradées de ces derniers jours et la forte mobilisation des pompiers.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/07/2022
A Miramas, le feu d'artifice des fêtes votives est annulé ce samedi à cause de la sécheresse

"En raison des fortes chaleurs, de la sécheresse et de la mobilisation des sapeurs-pompiers sur les incendies de forêt, Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, a décidé d’annuler le feu d’artifice du samedi 23 juillet." annonce la ville de Miramas dans un communiqué.

Il y a quelques jours déjà, de nombreux feux d'artifices avaient été annulés dans la région pour les festivités du 14 juillet pour les mêmes raisons. Et ce qui s'est passé dans le massif de la Montagnette a malheureusement donné raison aux prévisions pessimistes des pompiers: la situation est exceptionnelle au niveau des risques incendies et les pompiers demandent régulièrement aux maires de sursoir à l'organisations de feux d'artifice.

Miramas estime qu'il s'agit d'"Une décision cohérente avec l'actualité, marquée par les dramatiques incendies dans l'hexagone et notamment celui de nos voisins de la Montagnette."

Par ailleurs, 'La municipalité a d'ailleurs répondu à l’appel à la solidarité de la mairie de Graveson hier soir. Le Maire de Miramas a ainsi engagé une livraison de denrées, bonbonnes d'eau et de vaisselle… pour venir en aide aux populations évacuées, suite à la reprise du feu hier après-midi."

Les autres animations prévues du 22 au 25 juillet dans le centre ville de Miramas sont elles bien maintenues.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.