chargement en cours

Harold Lopez-Nussa

Le 26/06/2023 - Ramatuelle - Théâtre de Verdure - 14 °
22 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/05/2022
Chilly Gonzales

Harold Lopez-Nussa ouvre l'édition 2023 du Festival Jazz à Ramatuelle, le 26 juin à 21h au Théâtre de Verdure.

HAROLD LÓPEZ-NUSSA : LA TIMBA, A FOND LES BALLONS !

Musique de fête, la Timba cubaine est née dans les années 80. Plus encore que la Salsa – lointaine cousine mélangée sous d’autres cieux – c’est un déferlement joyeux où virevolte une virtuosité affolante entre piano à tournis, basse bondissante, trompette explosive et batterie à mitraille.

Immédiatement addictive, la Timba est faite d’arrangements complexes, chargés et redoutablement efficaces.

En écho natif : Los Van Van pour le festif et Irakere pour le côté avant-garde. Et NG La banda, en synthèse des deux. La Timba, c’est aussi la musique de la « période spéciale » d’après 1991 à Cuba, en réaction puissamment tonique à un désastre économique. Et des morceaux qui durent, durent, durent pour faire danser. Une expérience physique, un partage bienfaisant.

Marqué par le style de Gonzalo Rubalcaba, Roberto Fonseca ou encore Chucho Valdès, HAROLD LÓPEZ-NUSSA c’est d’abord un jeu de piano à la fois novateur et fidèle à la grande école du jazz cubain.

Au dialogue développé avec son frère, le batteur Ruy López-Nussa, se mêle la trompette puissante et généreuse de Carlos Surdy et la contrebasse inventive et efficace de Thibaud Soulas.

Son nouvel opus « Timba a la Americana » (Blue Note Records), est co-produit par l’éclectique Michael League (Snarky Puppy), gage s’il en fallait d’une nouvelle ouverture musicale prometteuse.

Infos/réservations : jazzaramatuelle.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Ramatuelle : 

agenda
lundi 26 juin 2023
Terminé
21h >
Tarif
43€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 rue Victor Léon, 83350
Ramatuelle
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.