chargement en cours

Couleurs des Suds - Antoine Ponchin et Jos-Henri Ponchin

Du 25/05/2022 au 30/10/2022 - Marseille - Musée Regards de Provence - 21 °
Publié par Sylvie B le 23/05/2022
Couleurs des Suds - Antoine Ponchin et Jos-Henri Ponchin

Première exposition rétrospective rétrospective réunissant les deux peintres marseillais père et fils : Antoine Ponchin et Jos-Henri Ponchin, au Musée Regards de Provence du 25 mai au 30 octobre.

Dans le cadre de la saison estivale et automnale (du 25 mai au 30 octobre 2022), le musée Regards de Provence propose la première rétrospective réunissant les deux peintres marseillais Antoine Ponchin (1872-1933) et Jos-Henri Ponchin (1897-1981), père et fils issus d’une famille d'artistes de quatre générations.

La multiplicité de leurs œuvres, tant dans leur style que dans leurs motifs, témoigne de leur personnalité et singularité. Chacun à leur manière et selon leur génération, ils ont été en perpétuelle évolution dans leur travail, toujours unis par des liens familiaux, par l’amour de la peinture et la fidélité au Midi.
Dès sa création en 1998, la Fondation Regards de Provence a défini son grand projet de mettre à l’honneur les particularismes qui touchent à l’histoire patrimoniale de Marseille, de la Provence, du Sud, de la Méditerranée, aux aventures artistiques et humaines d’artistes de renom et uniques. Leur rôle est de mettre à l’honneur des créateurs plus ou moins connus mais dont la qualité du travail mérite une reconnaissance muséale.

Antoine et Jos-Henri Ponchin ne pouvaient échapper aux honneurs d’une exposition... C’est une invitation à travers le regard de ces deux artistes provençaux qui, chacun à leur manière ont sublimé les Couleurs des Suds.

+ d'infos :www.museeregardsdeprovence.com

agenda
Du 25 mai au 30 octobre 2022
10h - 18h >
Tarif
3€ - 7€50
Je veux y aller !
Avenue Vaudoyer, 13002
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.