chargement en cours

Les Nuits Flamencas - 1er juillet

Le 01/07/2022 - Aubagne - Centre ville
Publié par Redac . le 12/05/2022
Les Nuits Flamencas - 1er juillet

Découvrez le programme de la seconde soirée du Festival les Nuits Flamencas.

C

inéma le Pagnol - Terremoto el documental

Personne ne meurt tant qu’il vit dans les mémoires.

C’est pourquoi, grâce à des témoignages directs, des photographies et des enregistrements en noir et blanc, l’un des plus grands chanteurs de flamenco de l’histoire espagnole a été sauvé de l’oubli : Terremoto de Jerez. Le protagoniste est défini dans le documentaire comme un héros improbable : gitan, analphabète, né dans la pauvreté et sans éducation. Son style, paradigme des sons noirs, représente la sublimation du cante jondo.

18h30

Esplanade Général de Gaulle 

20h45 - Bal Sévillan Giraldillo

Depuis une vingtaine d’années, les Giraldillo animent les férias andalouses. Ce groupe tient son nom de la sculpture qui surplombe la Giralda, l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de Séville et fait régulièrement le tour des ferias et autres festivals folkloriques en Europe.

22h - Compagnie Antonio Najarro

Alento est la nouvelle oeuvre du chorégraphe et danseur Antonio Najarro.
Un reflet vivant du style de Najarro en tant que créateur, ainsi que de sa vision personnelle de la danse espagnole. Inspiré de la partition originale du compositeur et guitariste Fernando Egozcue, il est interprété en direct par Egozcue lui-même et une équipe de quatre musiciens, sous les lumières exquises de Nicolás Fischtel et avec des costumes créés par l’un des meilleurs designers actuels, Oteyza.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.