chargement en cours

Bob Dylan - Drawn Blank in Provence

Du 09/05/2022 au 15/08/2022 - Le Puy-Sainte-Reparade - Centre d'art Château La Coste - 25 °
29 km/h
Publié par Sylvie B le 26/04/2022
Bob Dylan - Drawn Blank in Provence

Un événement exceptionnel au Château La Coste : La première sculpture permanente en France de Bob Dylan sera dévoilée et coïncidera avec une nouvelle exposition des peintures de Dylan issues de la série Drawn Blank acclamée par la critique. Des oeuvres séminales de Monet, Matisse et Chagall seront aussi présentées.

Château La Coste en Provence a été choisi par Bob Dylan pour accueillir sa première installation permanente de sculpture en France. Intitulé «Rail Car», la nouvelle œuvre en fer forgée a été créée spécifiquement par l’auteur-compositeur, musicien et artiste lauréat du prix Nobel pour être installée sur le parcours Art et Architecture du domaine. L’installation monumentale sera dévoilée en mai.

Cette ouverture coïncidera avec l’exposition de 24 peintures de Dylan intitulée Drawn Blank in Provence. Une autre première - la première exposition de peintures de Dylan en France - elle permettra de contextualiser le travail de l’artiste dans ce milieu. La sélection de ses peintures, des toiles basées sur ses dessins réalisés lors de ses tournées en Europe et en Amérique entre 1989 et 1991, sera exposée dans le Pavillon d’Exposition conçu par Renzo Piano au Château La Coste. Les toiles seront présentées aux cotés des œuvres d’artistes tels que Claude Monet, Henri Matisse et Marc Chagall, tous maîtres de l’art du XXe siècle dont la pratique a été profondément influencée par leur séjour dans le sud de la France.

En 1974, Dylan a passé deux mois fondateurs à étudier l’art avec l’artiste américain Norman Raeben et son intérêt pour la peinture s’est vraiment affirmé. Un livre de 92 dessins intitulé Drawn Blank a été publié en 1994, et des expositions de versions retravaillées de ces images ont été montées au Kunstsammlungen Chemnitz en Allemagne en 2007 et l’année suivante à la Halcyon Gallery de Londres.A propos de Bob DylanCette exposition sera accompagnée par le commentaire du grand historien de l’art, théoricien, éducateur et directeur des galeries du Collège Hunter, Joachim Pissarro et révélera l’influence des ces artistes majeurs sur la série Drawn Blank de Dylan (2008 - 2013).

Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir un tryptique à grande échelle, créé par Bob Dylan en 2021 installé dans la Galerie de Richard Rogers pour 4 semaines à partir du 9 mai.

+ d'infos : chateau-la-coste.com

 

agenda
Du 9 mai au 15 août 2022
>
Tarif
9€ - 12€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
2750 Route De la Cride, 13610
Le Puy-Sainte-Reparade
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.