chargement en cours

Herbie Hancock - Edouard Pennes, Génération Tango - Kurt Elling & Charlie Hunter - GoGo Penguin - Jalen Ngonda - Omah Lay

Le 20/07/2023 - Nice - Théâtre de Verdure
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
Deluxe - Avishai Cohen Trio - Anne Paceo - Hypnotic Brass Ensemble - Parcels - Emmet Cohen

Attention plateau high level annoncé le 20 juillet : Herbie Hancock, Edouard Pennes présente Génération Tango, Kurt Elling & Charlie Hunter, GoGo Penguin, Jalen Ngonda et Omah Lay au programme de l'édition 2023 de Nice Jazz Festival !

19h30 - EDOUARD PENNES PRÉSENTE GÉNÉRATION DJANGO AVEC GIACOMO SMITH, FANOU TORRACINTA, SÉBASTIEN GINIAUX & ROMAIN VUILLEMIN

Le contrebassiste et guitariste Edouard Pennes (Tchavolo Schmitt, Paris Jazz Sessions, RP quartet) a imaginé un projet inédit autour de la musique de Django Reinhardt : revisiter le répertoire du grand manouche avec un quatuor à cordes classique ! Des arrangements inédits interprétés par les solistes les plus passionnants du jazz manouche actuel. L’américain, Giacomo Smith (clarinette), Romain Vuillemin, Fanou Torracinta ou encore l’incroyable Sébastien Giniaux, interprètent les plus belles compositions de Django, ses pépites inoubliables, telles que « Minor Swing », « Nuages » ou encore « Troublant Boléro » et « Swing 48 », entourés d’un quatuor à cordes !

Théâtre de verdure

20h : JALEN NGONDA

Jalen Ngonda est la nouvelle voix de la soul actuelle. Signé sur le mythique label Daptone (DapKings, Sharon Jones), il présente à Nice son premier disque sous son nom. Difficile de ne pas penser à Marvin Gaye et à toute l’histoire de la soul afro-américaine en écoutant ces titres qui mélangent habilement les cordes, une puissante rythmique et des mélodies qui sonnent déjà comme des classiques. Jalen possède une voix riche qui fait de lui un artiste singulier dans le paysage actuel.

Place masséna

20h45 : SUPERBLUE : KURT ELLING & CHARLIE HUNTER

Après avoir remporté son deuxième GRAMMY Award (et sa 14e nomination) en mars 2021, le chanteur protéiforme Kurt Elling prend un virage inattendu avec SuperBlue pour Edition Records. Il s'agit d'un torrent de funk rugueux, de rythmes indélébiles et de paroles sur l’actualité, qui bénéficie des talents du producteur-guitariste Charlie Hunter et de deux stars de la génération hip-hop : le batteur Corey Fonville et le bassiste-claviériste DJ Harrison (tous deux du groupe Butcher Brown). 

Théâtre de verdure

21h15 : OMAH LAY

Omah Lay écrit et produit la plupart de ses disques, il possède un véritable son.
Depuis son premier EP « Get Layd » il a recueilli des centaines de millions d’écoutes sur toutes les plateformes de stream, et est resté n ° 1 sur Apple Music Nigeria. Il se présente ce soir avec un orchestre complet pour faire vibrer l’afro-beat à l’heure niçoise…

Place masséna

22h30 : GOGO PENGUIN EVERYTHING IS GOING TO BE OK TOUR 2023

GoGo Penguin - qui propose une musique à la fois pleine d'émotion et cinématographique - est de retour, jouant la musique de leur nouvel album « Everything Is Going to Be OK » paru en avril 2023, ainsi que des chansons de leur lumineux répertoire.

Débordant de l'optimisme des nouveaux départs, avec un nouveau batteur, un nouveau label et un son subtilement mis à jour et développé, le groupe inaugure une ère plus libérée sur le plan sonore. « Everything Is Going to Be OK » est né d'une difficile période de turbulence et de perte...

Théâtre de verdure

23h : HERBIE HANCOCK

Aujourd'hui dans la cinquième décennie de sa vie professionnelle, Herbie Hancock reste là où il a toujours été : à l'avant-garde de la culture, de la technologie, des affaires et de la musique mondiale. En plus d'être reconnu comme un pianiste et un compositeur légendaire, Herbie Hancock fait partie intégrante de tous les mouvements de la musique populaire depuis les années 1960. 

Place Masséna

Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
jeudi 20 juillet 2023
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 Esplanade Jacques Cotta,06000
Nice
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.