chargement en cours

Théo Ceccaldi - Nout - Crosscurrents Trio - Etienne Jaumet & thomas de Pourquery

Le 02/07/2022 - Vitrolles - Domaine de Fontblanche - prévisions 28 °
Publié par Sylvie B le 31/03/2022
 Théo Ceccaldi - Nout - Crosscurrents trio - Etienne Jaumet & thomas de Pourquery

Théo Ceccaldi, Nout, Crosscurrents trio et une rencontre au sommet : Etienne Jaumet invite thomas de Pourquery, une soirée signée Charlie Jazz Festival, le 2 juillet au Domaine de Fontblanche.

20h - Théo Ceccaldi

KUTU est né de la rencontre à Addis Abeba du musicien Théo Ceccaldi et des voix fusionnelles des chanteuses éthiopiennes Hewan Gebrewold et Haleluya Tekletsadik. Un voyage au cœur des nuits fiévreuses d’un Addis underground 2020, où la jeunesse hyperactive s’empare des musiques ancestrales pour mieux s’en affranchir. À partir de poèmes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, et envolées vocales, soutenues par une rythmique puissante et un line up à la vitalité contagieuse : claviers électro-cosmiques, basses hypnotiques, danses exaltées et voix stellaires... Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.

21h - Nout

Sous le signe d’une divinité égyptienne, trois musiciennes affûtées cherchent le chaînon manquant entre Sun Ra et Nirvana. L’alliance Delphine Joussein, Rafaëlle Rinaudo et Blanche Lafuente nommée NOUT s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles.

22h - Crosscurrents trio

Sous le nom collectif de Crosscurrents Trio se cachent le contrebassiste anglais Dave Holland, dont le jeu atypique et la magnifique sonorité ont été vite repérés par un certain Miles Davis ; Zakir Hussain, légende vivante et plus grand maître du tabla indien ; et Chris Potter, saxophoniste américain virtuose et envoûtant. 

23h30 - Etienne Jaumet invite thomas de Pourquery

Rencontre au sommet ! Étienne Jaumet, l'homme aux synthétiseurs de Zombie Zombie, le saxophone de James Holden, le producteur à l’origine de remixes pour François and the Atlas Mountain, Acid Arab ou encore Paradis, poursuit ses hybridations entre jazz, électro et saxophone, en invitant un autre géant français de l’instrument, Thomas De Pourquery. En 2018, Étienne Jaumet offrait avec son disque Huit Regards Obliques une relecture géniale et cinglée de grands standards du jazz à force de synthés et de TR-808. Avec son talentueux comparse Thomas de Pourquery, accueilli avec son Supersonic en ouverture du Charlie Jazz Festival, il nous invite, pour cet after party, à une sorte d’escapade dystopique…

Ouverture des portes à 18h30

Infos/réservations : charlie-jazz.com

Dans le cadre du Charlie Jazz Festival

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.