chargement en cours

Matthis Pascaud & Hugh Coltman - Trombone Shorty

Le 11/07/2022 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould
Termin
Publié par Sylvie B le 31/03/2022
Matthis Pascaud & Hugh Coltman -  Trombone Shorty

Matthis Pascaud & Hugh Coltman, un duo très attendu et Trombone Shorty, le tromboniste et trompettiste virtuose en concert à la pinède Gould, le 11 juillet à 20h30.

Matthis Pascaud & Hugh Coltman

Jeune prodige de la guitare, sideman tre`s demande´ et compositeur de talent qui captive par ses compositions à la fois audacieuses, volcaniques et actuelles, Matthis Pascaud, après deux albums avec son groupe « Square One », rend hommage au légendaire guitariste et compositeur de la Nouvelle-Orléans : Dr John. Pour ce nouveau projet, il a choisi de collaborer avec le chanteur anglais Hugh Coltman. Ancien leader du groupe « The Hoax », Hugh Coltman, le plus frenchie des crooners anglais, enregistre le très réussi « Shadows : Songs of Nat King Cole » et remporte une « Victoire du Jazz » en 2017. Inspiré de la série « Treme » et ses trésors musicaux, il part à la Nouvelle Orléans pour écrire « Who’s happy ? » et affirme ses qualités de jazzman.

Trombone Shorty

Trombone Shorty  développe son propre style, qu’il qualifie de « supafunkrock », petite merveille de funk et de groove. « C’est comme le funk de James Brown mixé avec un son New-Orleans, avec ce que je fais qui vient se greffer par-dessus », confie-t-il. C’est aussi sur scène que ce musicien de 36 ans au look de pop-star se révèle et épate ; incontestablement, le tromboniste et trompettiste, au charisme aussi fort que son souffle, est un virtuose. Chaque chorus, chaque note jouée soulève l’enthousiasme et renforce cette communion entre lui, le public et les autres musiciens. Dernier album : « Parking Lot Symphony.

Infos/réservations : jazzajuan.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Juan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.