chargement en cours

Fresque

Le 26/01/2022 - Marseille - Montévidéo
Publié par Sylvie B le 20/12/2021
Fresque

Fresque, une pièce à voir à Montévidéo, le 26 janvier à 20h.

Dans Fresque, deux individus d’âge moyen sont face à un module.
C’est Charlotte et Linus. Deux amis, deux amants, deux frères et sœurs?
Peu importe, ils passent du temps ensemble, se rendent mutuellement visite, travaillent sur leurs créations, s’interrogent, s’écrivent des lettres, s’aiment et se donnent envie de vomir.
Et si le chantier prend des mois, l’œuvre qui s’en dégage est bien chouette. Elle évolue parfois dans la direction conseillée par les amis et devient boisée. Les crises ponctuent l’affaire mais elles sont passagères ou récurrentes et on s’arrange, on s’arrange, on s’arrange comme on peut avec un costume et des danses.
Le temps passe et l’œuvre se déploie dans les époques et l’imaginaire. Elle est toutefois toujours cet espace à soi où comme le dit Charlotte: « la maison de mon esprit ». Alors on boit un verre parce que c’est impressionnant et que ça a du style. Et dans ce chassé croisé de dialogues, émerge la déception, l’amour, la vanité, la fragilité, une infinie tendresse, un vertige, une petite mort. Les rôles s’inversent avec une douce fluidité, le visiteur devient créateur, le créateur visiteur, Linus Charlotte, Charlotte Linus.

Nous, public, avons le bonheur d’être mouche et d’assister à cet échange magnifique. Alors lorsque dire est compliqué, peut-être faut-il simplement laisser place au silence qui se love dans les méandres de la parole afin de donner à entendre les angles et les sonorités sublimes de l’objet.

Conception, construction, écriture : Sarah André, Charlotte Herzig, Marius Schaffter et Jérôme Stünzi
Interprétation : Charlotte Herzig et Marius Schaffter

+ d'infos : plateformeparallele.com

Dans le cadre du Festival Parallèle :

agenda
mercredi 26 janvier 2022
Terminé
20h >
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
3 impasse montévidéo 13006
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.