chargement en cours

Marsatac 2022 : 13 artistes annoncés

Du 10/06/2022 au 12/06/2022 - Marseille - Parc Borély
Publié par Pauline . le 10/01/2022 - Modifié le 31/01/22 10:50
Marsatac 2022, les premiers noms dévoilés

Marsatac est de retour les 10, 11 et 12 juin prochain dans le Parc Borély! Laurent Garnier, Oboy, La Fève, Ziak, Dirlo... rejoignent la programmation.

C’est le retour du festival Marsatac dans toute sa splendeur ! Rendez-vous pour une édition 2022 avec plus d’espace, plus de scènes, une programmation et une scénographie dans un format repensé !

Rendez-vous les 10, 11 et 12 juin prochainau Parc Borély !

On connaissait déjà les trois premiers noms de cette édition Moderat, Damso et Laylow. Les organisateurs continuent de dévoiler la programmation.

Marsatac 2022 la programmation : les 13 premiers noms dévoilés

 

Laurent Garnier, Amélie Lens, La Fève, Ziak, LSD XOXO, Partiboi 69, Alignment, Roüge, Gargantüa, Mila Dietrich, Kayla, Dirlo.


Ces 13 premiers noms d’une affiche qui en comptera une cinquantaine posent les fondations d’un nouveau cycle du festival ! Un cycle davantage diurne que nocturne, avec toujours plus de fête, de concerts, de verdure et de plaisir !

 


Vendredi 10 juin 2022


 

publicite

Amelie Lens 


C'est l’une des plus farouches ambassadrice avec une techno berlinoise, sombre, minimaliste. Alma mater du label Lenske, Amelie (sans accent) est une infatigable et flamboyante performeuse qui sillonne le monde pour distiller des sets qui ne laissent jamais indifférent.

Alignement

Le jeune maestro s’est fait rapidement une place de choix dans les événements KNTXT, sur les compilations du mythique club Fabric (Rip) et dans les beaux festivals du monde. En 2021, ses 2 EPs (Orderly Chaos et Power EP) recèlent de mélodies flamboyantes, flanquées de lignes de basse profonde et de kicks puissants qui te secouent comme pas permis. Une bande son énigmatique qui sonne comme une rave dans un entrepôt mais à ciel ouvert dans le plus beau parc de Marseille, ça le fait non ?

La Fève

Pur produit de la génération Soundcloud, La Fève y lâche ses morceaux avec une liberté sans pareille qui sert à merveille la créativité du MC du 94. Malgré une jeune carrière, La Fève trouve rapidement sa patte, celle d’une nuit enivrante où le rayonnement des étoiles et de la lune s’alignent au son des 808.

Lsdxoxo

Dj et producteur, LSDXOXO n’est rien de moins que la synthèse parfaite entre musiques électro et musiques pop. D’origine américaine, installé à Berlin – pas très original – incarne pourtant avec originalité, brio et superbe le mariage de toutes ces cultures qui traversent à vitesse grand V notre société. Pétard comme c’est pompeux, mais que c’est vrai !

Laylow

Laylow est une des figures les plus innovantes du paysage musical français. Avec
une approche sonique très personnelle, il développe un univers rap où la
sentimentalité, l'egotrip et une certaine vision du monde coexistent.
Après le succès de Trinity (95k ventes) en 2020, il est revenu en juillet dernier avec
L'Etrange Histoire de Mr Anderson, une fable rap qui a réalisé parmi les meilleurs
démarrages commerciaux en France (disque d'or en 3 semaines) et dans le monde
et dont l'accueil critique a été unanime.

Mila

En juin 2021, Mila a sorti son premier album de 10 tracks aux influences variées et plus que jamais cinématographiques. La prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain débarque le 10 juin prochain pour soulever le Parc Borély !

 

Roüge

A Marseille on vibre plutôt pour le blanc et bleu mais voilà Roüge va vous filer une torgnole comme si vous preniez un tacle par l’arrière de Di Meco ! La jeune dj évolue dans une ambiance sombre qu’elle illustre à travers des prods énergiques, aux basses profondes et percutantes. Ses sets eux sont implacables, remplis d’influences techno, ebm et si tu l’as déjà vue jouer ici ou là, tu sais ce qu’on veut dire quand on parle de torgnole ! Tu vas aimer transpirer sur ses bpm crois nous !

Kayla

Backeuse du petit prodige Cookie, Kayla, c’est une jeune dj et productrice marseillaise qui partage son amour de la musique sous toutes ses formes ! Artiste infatigable et très engagée sur la place des femmes dans la musique, elle crée notamment les soirées Candy South où ne jouent que des artistes femmes.

 

 


Samedi 11 juin 2022


Damso

Il a une manière unique de transmet tre ce qu‘il ressent. La vérité est l'une de ses valeurs les plus importantes. Il veut rester vrai vis à vis de lui et de ses fans. C'est ce qui fait la spécificité de son écriture.
Sa dernière sor tie en date, QALF, connait un succès énorme et est déjà certifié disque de platine. Il s‘agit du quatrième album de sa carrière.

Oboy

Avec un total de 4 singles d’or, 2 singles de platine, 1 de diamant, et son premier album en or, Oboy pourrait ouvrir une bijouterie mais il est revenu plus attendu que jamais avec son nouvel album NO CRARI ! Exit les feat pompeux, Oboy délivre un LP sombre de 14 titres simplement incroyable où il délivre des punchlines sur un flow unique. Ce n’est pas un album, c’est un grand album, ce n’est pas un artiste, c’est un grand artiste.

 

Partiboi69

De sa biographie à son univers, tout est complètement WTF chez cet Australien devenu icône de l’underground mais aussi gourou fashion et expert en arts martiaux.

Ziak 

Masqué, mystérieux, Ziak est l’un des nouveaux ambassadeurs de la drill en France ! Pas le cacheton pour la gorge mais littéralement l’un des courants du hip hop les plus excitants du moment.

 

Dirlo

A l’image de Marseille, le rap de Dirlo ne rentre pas dans une case, il se la crée ! A force de taff, de shows et de rencontres, le minot devient Dirlo et punit les fatigués à coup de punchlines uniques. S’il a déjà séduit le public en 2019 dans le cadre du dispositif La Frappe, il revient en 2022 pour enfoncer le clou d’un début de carrière aussi sexy que lui !

 

Gargäntua

 
Dans la littérature classique Gargantua est un géant épicurien qui mange beaucoup ! Bon ben voilà t’as appris un truc mais alors ça n’a aucun rapport avec ce que tu vas entendre au mois de juin à Marsatac. On parle ici d’un duo composé de J4N D4RK et GOD3FROY (lol) qui navigue entre trash et ironie, entre pop et une techno hybride boostée aux BPM.

 


Dimanche 12 juin 2022


Moderat

Véritable icône aux 3 albums magistraux, la tournée mondiale de Moderat sera rare en France et quand on imagine leur live au coeur du Parc Borély, croyez nous, ça va être dément !

Laurent Garnier

DJ et producteur français, Laurent Garnier est une légende vivante, connu pour partager avec amour et générosité sa passion de la musique électronique. De patron de label à initiateur de soirées techno en passant par producteur de morceaux mythiques (Crispy Bacon ou The Man with the Red Face notamment), le « papa de l’électro » a eu 1001 vies !
Au programme pour Marsatact, 3h d’un dj set léché comme seul Laurent Garnier sait le faire, le tout dans la chaleur d’un après-midi de juin ! Si ça c’est pas le meilleur plan que tu puisses trouver…

 

Réserver ses billets

 

agenda
Je veux y aller !
Allée Borély, 13008
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.