chargement en cours

Hyères : Le musée de la banque vous ouvre gratuitement ses portes ce weekend pour son inauguration

Publié par Redac . le 25/11/2021 - Modifié le 26/11/21 10:03
Hyères : Le musée de la banque vous ouvre gratuitement ses portes samedi pour son inauguration

L'ancienne Banque de France accueille le musée des Cultures et des Paysages. Inauguré ce samedi 27 novembre, le musée vous ouvrira gratuitement ses portes. L'occasion de découvrir sa très belle exposition inaugurale temporaire : Face au soleil 1850-1950.

L'ancienne Banque de France devient musée ! A compter de samedi 27 novembre, les visiteurs pourront découvrir un nouveau lieu d'exposition : Le Musée des Cultures et des Paysages. 

Le bâtiment emblématique de la ville de Hyères niché au coeur de l'avenue Joseph Clotis a été entièrement transformé pour se faire lieu d'exposition, tout en conservant le style Art Déco qui fait la particularité du site.

Si au premier étage les collections permanentes présentent les collections de la ville, entre art ancien et moderne, le musée propose aussi des collections temporaires. Alors qu'au premier étage les visiteurs sont invités à découvrir des objets et oeuvres liés au site archéologique d’Olbia, à la culture du sel et sa faune locale, au développement de l’horticulture et du maraîchage, aux "personnalités importantes de Hyères, ou encore à la photographie contemporaine, ils ont rendez-vous pour l'exposition temporaire inaugurale avec Bonnard, Boudin, Camoin...

Afin de célébrer dignement l'inauguration du musée, la visite sera gratuite et accompagnée d'animations ce samedi 27 et dimanche 28 novembre. Incontournable !

Et pour ceux qui ne pourraient venir ce weekend, l'entrée sera à nouveau gratuite du 28 au 31 décembre, pendant les vacances scolaires.

A propos de l'exposition :

Découverte des paysages méditerranéens par les peintres entre 1850 et 1950. Avec plus de soixante oeuvres prêtées par une trentaine de musées (Le Louvre, Musée d'Orsay, Le centre Pompidou, Musée Picasso de Barcelone) et collectionneurs privés, ce parcours nous propose une histoire de l’art et des mouvements qui se sont succédés durant plus d'une centaine d'années. Bonnard, Boudin, Camoin, Cross, Dufy, Friesz, Picasso, Renoir, Signac, Valtat, Ziem, Chagall tous ces artistes majeurs, acteurs de cette effervescence créatrice, seront présentés dans cette exposition.

agenda
samedi 27 novembre 2021
Terminé
>
Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.