chargement en cours

Momies Les chemins de l'éternité

Du 10/06/2022 au 09/10/2022 - Draguignan - Centre Ville
Publié par Sylvie B le 08/10/2021
Momies Les chemins de l'éternité

L'exposition Momies présente d'authentiques momies de plusieurs civilisations en provenance de différents continents. A voir à l'Hôtel Départemental du 10 juin au 9 octobre.

À travers Momies, les visiteurs découvriront leur représentation et leurs usages, leurs aspects anthropologiques et ethnologiques ainsi que les techniques de momification. Symboles de la vie éternelle et sources de vénération depuis des millénaires dans de nombreuses régions du monde, les momies fascinent depuis toujours le grand public mais aussi la science, démontrant ainsi leur caractère universel. Sources majeures de grande valeur historique, scientifique et anthropologique, elles sont devenues de véritables objets d’études dédiés à la connaissance du vivant.

Grâce au soutien du musée du Quai Branly-Jacques Chirac, de plusieurs autres grands musées français et étrangers et de collectionneurs, l’exposition qui leur est consacrée s’annonce inédite. Elle entend faire découvrir par le biais d’une approche multidisciplinaire et dans un esprit pédagogique et de vulgarisation les diverses représentations des momies, leurs usages et en quoi elles sont utiles aux vivants.

Commissaire de l’exposition : Philippe Charlier, médecin légiste, anatomo-pathologiste, arché-anthropologue et paléopathologiste français, et directeur de la recherche et de l'enseignement du Musée du quai BranlyJacques Chirac à Paris

+ d'infos : hdevar.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.