chargement en cours

Le Jour de la Nuit - Saint Chamas

Le 09/10/2021 - Saint-Chamas - Centre ville
Publié par Sylvie B le 04/10/2021
Le Jour de la Nuit - Saint Chamas

Observation, balade nocturne, concours photo, spectacle en plein-air... découvrez le programme de l'édition 2021 du Jour de la Nuit à Saint-Chamas, le 9 octobre de 18h30 à 23h30.

Pendant une soirée et une nuit, fêtez avec nous la nuit noire et découvrez son environnement fragile ! La pollution lumineuse est très présente dans notre environnement et se révèle être néfaste sur les écosystèmes mais aussi pour la santé humaine.

- 18h30 - Balade semi-nocturne dans le parc de la Poudrerie au départ du jardin des Tamaris (durée 1h30 environ), organisée avec le partenariat de la LPO et du SIANPOU : ouverture exceptionnelle du site naturel pour un public inscrit à l’Office de Tourisme (20 personnes maximum) 


- 18h45 - Spectacle de contes en plein air « Sous la lune » (durée 1h00 environ) par Marie Ricard (Cie Fileuse d’histoires) pour un public inscrit à l’Office de Tourisme (20 personnes maximum à partir de 7 ans)

- 19h15 - Observation du ciel (initiation à l’utilisation d’un matériel d’astronomie, jusqu’à 23h30) et exposition sur la pollution lumineuse proposées par l’Astroclub de Velaux
Installation de « gouttes de lune » par Hélène Dattler 

- Concours photos « La nuit tous les Saint-Chamas sont… » : Trois prix récompenseront les 3 photos les plus originales mettant en valeur notre village la nuit, avec la participation de l'association des commerçants de la ville : deux clichés au maximum par participant, à envoyer sous format numérique .jpeg à l’adresse nuit13250@gmail.com avant le 5 octobre à minuit.

+ d'infos : saint-chamas.com

Le Jour de la Nuit en Région PACA :

 

agenda
samedi 9 octobre 2021
Terminé
18h30 - 23h30 >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
centre ville
Saint-Chamas
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.