chargement en cours

L'appel

Publié par Sylvie B le 27/09/2021
L'appel

En ce 18 juin 1970, Roger Martin, l'animateur le plus fou de l'ORTF, pose le studio mobile de son émission à Marseille pour commémorer l'émission radio la plus importante de l'histoire : l'Appel du 18 juin. Un spectacle présenté par la compagnie La Naïve à l'Idéethèque, le 18 juin à 20h30.

Pour cela, deux invités, deux générations pour échanger et finalement, se confronter : un témoin d’un âge respectable, gardien du temple gaulliste, et une jeune historienne marquée par son époque post-soixante-huitarde, féministe et socialiste. Un bel affrontement en perspective ! L’émission va tourner à la dispute théâtrale avec, pour finir, une réflexion sur le sens de l’Appel du 18 juin. Un acte de courage et de rébellion inouï, mais que signifie-t-il aujourd’hui ?

Après l’incroyable succès de Poilu Show et ses 300 représentations depuis 2014 (dont aux Pennes-Mirabeau), La Naïve et l’historien Jean-Yves Le Naour collaborent à nouveau autour de ce projet de vulgarisation de l’Histoire, pour le plus grand plaisir du public.

Une pièce de Jean-Yves Le Naour
Adaptation et mise en scène Jean-Charles Raymond
Avec Flora Bourne Chastel, Sophie Claret, Patrick Henry et Hervé Pézière

Infos/réservations : pennes-mirabeau.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.