chargement en cours

Jean de La Fontaine

Du 07/12/2021 au 18/12/2021 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes
Terminé
Publié par Sylvie B le 09/09/2021
Jean de La Fontaine

Trois interprètes tous musiciens, comédiens et chanteurs se disputent le plateau dans une performance exaltante, à l'Anthéa du 7 au 18 décembre.

Un jour, invité à déjeuner, il arrive le repas déjà terminé. Quand on lui demande où il était retenu il répond en tout sincérité qu’il a dû assister à l’enterrement d’une fourmi. Jean de La Fontaine n’est pas l’animal que l’on croit. Il est encore moins un homme ordinaire. Sa vie est une fable aussi précieuse que celles que l’on connaît. Reste à savoir quelle en est la morale. Frappé par la maladie, il s’inquiète soudainement de son salut. Comme il demande à être absout de ses péchés de toute urgence, l’Église lui envoie Soeur Pouget, une jeune nonne consciencieuse qui n’entend pas lui accorder le pardon sans un examen approfondi de son âme. Elle réunit tous les membres de l’Académie Française et lui ordonne une confession générale.

Entre fièvre et réalité, les anecdotes savoureuses donnent la réplique aux fables dans une création musicale pour harpe, violon et clavecin. 3 interprètes tous musiciens, comédiens et chanteurs se disputent le plateau dans une performance exaltante de précision. Des voix, des chants, des confessions pour un grand cabaret de la comédie humaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.