chargement en cours

Les glaneurs de rêves

Le 15/01/2022 - Mougins - Scène 55
Terminé
Publié par Sylvie B le 06/09/2021
Les glaneurs de rêves

Les glaneurs de rêves, une pièce Chorégraphiée par Eric Oberdorff, à voir à Scène 55 le 15 janvier à 20h30.

Invité en 2019 avec sa pièce Mon corps PalimpsesteÉric Oberdorff poursuit ses explorations artistiques : écriture chorégraphique, réalisations de films, photographie, musique contemporaine, voix, installations plastiques, mise en scène.

Dans Les glaneurs de rêves, il s’inspire de l‘œuvre éponyme de Patti Smith, récit autobiographique bref et lumineux, dont le texte en prose est conté et chanté sur scène. Cette nouvelle pièce créée avec l’appui de Scène 55  fait partie du cycle de création qui s’intitule « UTOPIES ». Sur les traces de Patti Smith, Éric Oberdorff nous invite à retrouver les sensations de l’enfance, le goût des mots et de l’imagination, dans un univers confinant au fantastique.

La distribution est entièrement féminine : une danseuse, une chanteuse/guitariste et une chanteuse lyrique se donnent la réplique sur une bande-son originale fusionnant rock électrifié, nappes électro-acoustiques et musique baroque. Des images sont projetées sur les corps et les espaces dans une mise en scène onirique, poétique, en apesanteur. Subtiles évocations des rêves de Patti Smith. « Là, il était possible d’entendre une graine se former, d’entendre l’âme se replier comme une nappe blanche... » .

Éric Oberdorff / Compagnie Humaine

Durée 1H

Infos/réservations : scene55.fr

Photo : Éric Oberdorff

agenda
samedi 15 janvier 2022
Terminé
20h30 >
Tarif
8€ - 25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.