chargement en cours

Scènes et cinés vous offrent un week-end de retrouvailles à l'occasion des Journées du Patrimoine

Du 18/09/2021 au 19/09/2021 - Etang de Berre - Cote Bleue -
Terminé
Publié par Pauline . le 06/09/2021
Scènes et cinés vous offrent un week-end de retrouvailles à l'occasion des Journées du Patrimoine

Spectacles, balade théâtrale, concerts... à l'occasion des retrouvailles Scène et Cinés vous offrent 4 rendez-vous sur réservation lors du week-end des Journées du Patrimoine.

publicite

CHRISTIAN UBL Waouhhhhhlk!


Samedi 18 dimanche 19 septembre à 10h et 16h : départ Théâtre de l'Olivier à Istres

Le chorégraphe Christian Ubl s’allie au guitariste virtuose Seb Martel, qui a joué aux côtés d’Alain Chamfort, Mathieu Chédid, Camille, les Têtes Raides, pour nous offrir une randonnée chorégraphique, sous casques, hors des sentiers battus.

Waouhhhhhlk est un acte artistique participatif qui remet au cœur de notre quotidien le sensible et l’art du geste. Une belle expérience à vivre.

Parcours 5/6 km

Prévoir de bonnes chaussures et de l’eau.
Un rafraichissement vous sera proposé à l’arrivée.

Gratuit sur réservation

Souvenir des collines, balade théâtrale

Une balade théâtrale champêtre dans les mots de Marcel Pagnol.

Samedi 18 septembre à 10h départ de la Place des Aires à Cornillon Confoux
Samedi 2 octobre à 16h, départ du parking du foirail à Grans

Les aventures initiatiques du jeune Marcel Pagnol ont rendu La Gloire de mon père indissociable de la nature provençale.
La compagnie Dans la Cour des Grands fait revivre l’œuvre de Marcel Pagnol de façon originale en proposant une promenade accessible à tous, entre garrigue, pinèdes et vieilles pierres. La déambulation est ponctuée de pauses durant lesquelles les comédiens rejouent des scènes emblématiques des films de l’écrivain. Un spectacle au grand air, aux délicieuses senteurs de farigoule, qui lie avec brio culture, environnement et patrimoine.

Gratuit sur réservation


L'île de Tulipatan

Un petit bijou aux voix remarquables.

Samedi 18 septembre à 21h, Théâtre de la Colonne à Miramas


Dans le royaume de Tulipatan, il y a un Duc dont le fils est très doux et gracieux. Il y a également son grand sénéchal, dont la fille se comporte comme un garçon manqué. Il n’en faut pas plus à Offenbach pour s’amuser du pouvoir, de la famille, des faux semblants et des places que sont censés occuper les hommes et les femmes. Sept artistes, un violoncelle, un piano, un colibri, un ananas,
de l’huile de foie d’autruche et un pistolet à tromblon… voici le cocktail parfait pour un spectacle fantasque, drôle et rythmé.

Gratuit sur réservation

Jazz & Wine Stories

Dimanche 19 septembre à 18h30, Tour St Louis à Port Saint Louis du rhône

Forte de son expérience dans la viticulture, Cathy Heiting, chanteuse, auteure et compo-sitrice aixoise, nous embarque dans un pétillant concert de jazz avec dégustation de vin. Ses succulentes anecdotes « vraies mais pas vraiment » révèlent la passion commune d’Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Chet Baker et autres grandes figures du jazz pour le vin et plus particulièrement pour certaines appellations qui font encore aujourd’hui la noblesse de notre terroir.

Une soirée unique pour oreilles et papilles réunies, cela vous tente ?

Gratuit sur réservation

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.