chargement en cours

Moby Dick

Le 27/11/2021 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - Dès 13 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 31/08/2021
Moby Dick

L'artiste norvégienne Yngvild Aspeli adapte et met en scène ce monstre de la littérature, avec un choeur de six acteurs-marionnettistes et un narrateur. A ne pas manquer au carré Sainte-Maxime, le 27 novembre à 20h30.

Embarquement immédiat pour un voyage théâtral et littéraire inédit en compagnie d’un chœur d’acteurs, d’une cinquantaine de marionnettes, d’un orchestre englouti et d’une baleine grandeur nature ! Le théâtre multisensoriel de la metteure en scène et plasticienne Yngvild Aspeli est à la mesure du récit : captivant, vertigineux, drôle et nourri d’une étrange sagesse.

Moby Dick est beaucoup plus que le roman d’une expédition baleinière : c’est une plongée vertigineuse dans les fonds sous-marins et ceux, plus profonds encore, de l’âme humaine. Car face à l'immensité de la mer, les grandes questions de l’existence s’imposent à elle. Personne, mieux que Hermann Melville dans Moby Dick, n’a saisi les enjeux de la bataille entre l’homme et la nature. La mise en scène de Yngvild Aspeli joue sur le rêve et l’illusion, la présence duale des acteurs et des marionnettes de tailles diverses, l’impact de la musique et des images, l’écoute du texte. 

CIE PLEXUS POLAIRE

Durée : 01h30

Infos/réservations : scenesetcines.fr

agenda
samedi 27 novembre 2021
Terminé
20h30 >
Tarif
13€ - 24€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.