chargement en cours

XYZ ou comment parvenir à ses fins

Le 19/10/2021 - Istres - Théâtre de l'Olivier - Dès 12 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/07/2021
XYZ ou comment parvenir à ses fins

XYZ, trois lettres pour un projet tridimensionnel : site internet, objet papier et spectacle. Georges Appaix égraine les dernières lettres de son alphabet au Théâtre de l'Olivier, le 19 octobre à 20h30.

« Quoi de plus élémentaire qu’une lettre mais quoi de plus immense que le champ qui s’ouvre si l’on combine les vingt-six ! » Georges Appaix

Dans cette ultime création, Georges Appaix achève son abécédaire avec les trois dernières lettres de l’alphabet. Mais c’est pour mieux le revisiter à la lumière du temps passé à faire danser les lettres et les mots dans un flux continu de corps, de sons, de voix, de musiques. Le chorégraphe réunit autour de lui sept danseurs, fidèles de la compagnie ou interprètes rencontrés récemment.

Les temporalités, les parcours et les époques se croisent, avec de malicieux clins d’oeil à ses précédents spectacles. Le chorégraphe maîtrise à merveille l’art du tissage poétique et réjouissant des mots et des gestes. Ses collages de fragments parlés et dansés ouvrent en grand les regards et les pensées.

La dernière pièce de Georges Appaix à découvrir absolument, même si c’est votre première !

- AvecAvec Georges Appaix, Romain Bertet, Liliana Ferri, Maxime Gomard,
Maria Eugenia Lopez Valenzuela, Carlotta Sagna et Mélanie Venino

Durée : 01h30

Infos/réservations : scenesetcines.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.