chargement en cours

Et le coeur fume encore

Le 18/01/2022 - Istres - Théâtre de l'Olivier - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 20/07/2021
Et le coeur fume encore

La compagnie Nova mène une investigation théâtrale éminemment politique, à l'acuité saisissante. Et le coeur fume encore, une pièce à voir au Théâtre de l'Olivier, le 18 janvier à 20h.

Et le cœur fume encore propose une émouvante fresque sur la guerre d’Algérie où l’humour est le contrepoint d’un récit poignant. Désireux d’aborder les mémoires, les littératures et les silences liés à ce conflit qui imprègnent encore un grand nombre de familles en France, les artistes de la compagnie ont croisé archives, écrits littéraires et témoignages recueillis au sein de leurs propres familles ou de leurs proches.

Il en résulte un kaléidoscope vibrant et souvent drôle, porté par sept jeunes interprètes engagés, qui soulignent chaque point de vue avec une grande intelligence. Mêlant l’intime au politique, le réel à la fiction, la rigueur à la légèreté, les comédiens incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anticolonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants, fabriquant un théâtre simple, vivant, nuancé et profondément humain.

CIE NOVA

Durée 1h50

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Infos/réservations : scenesetcines.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.