chargement en cours

Aubagne capitale de l'argile avec le marché à la céramique et aux santons

Du 22/07/2022 au 28/08/2022 - Aubagne - Cours Foch
Termin
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/08/2022
Aubagne capitale de l'argile avec le marché à la céramique et aux santons

Le traditionnel marché des potiers et des santonniers revient pour sa déclinaison estivale du 22 juillet au 28 août sur le Cours maréchal Foch à Aubagne.

Chaque été, céramistes, potiers, santonniers et créchistes du territoire sont
particulièrement fiers de donner vie à leur art, entre tradition et modernité. Engagées dans une réelle dynamique autour de la céramique et du santon tout au long de l’année, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance ce vendredi 22 juillet la nouvelle édition du marché à la céramique et aux santons à Aubagne. Cette année en plus des artisans d’Aubagne, des céramistes métropolitains sont invités à les rejoindre les week-ends à partir du 30 juillet.

Exposition traditionnelle qui se perpétue depuis 1968, ce marché incarne un moment fort pour les artisans du territoire qui viennent à la rencontre du public faire découvrir leurs dernières créations. Pendant plus d’un mois, du vendredi 22 juillet au 28 août, ce rendez-vous comblera à la fois les métropolitains et tous les touristes venus des quatre coins de l’Hexagone et de l’étranger.

Elle offrira une vitrine aux artisans du territoire : 15 exposants céramistes, faïenciers, santonniers et créchistes vont investir le centre-ville pour proposer leur production variée et colorée. Ils seront rejoints chaque weekend par 5 exposants métropolitains.

Pendant l’été de nombreuses activités autour de la céramique et du santon seront
proposées aux visiteurs.

Cours maréchal Foch à Aubagne, du vendredi 22 juillet au dimanche 28 août 2022, ouvert tous les jours, de 10h à 19h30 sauf le mardi de 9h à 19h30 (entrée libre).

 

agenda
Du 22 juillet au 28 août 2022
Termin
> 19:30
Je veux y aller !
Évènement terminé
Cours Foch, 13400
Aubagne
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.