chargement en cours
publicite

Le pass sanitaire étendu à tous les événements dès 50 personnes à partir du 21 juillet

Le Président de la République a annoncé que la jauge instaurant l'obligation du pass sanitaire serait baissée de 1000 à 50 personnes à partir du mercredi 21 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/07/2021
Le pass sanitaire étendu à tous les événements dès 50 personnes à partir du 21 juillet

Pour faire face à la remontée brutale des contaminations à la covid en France et en Europe ces derniers jours, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce lundi 12 juillet qu'il rabaissait le seuil d'application du pass sanitaire pour les événements.

Jusqu'à présent, il était obligatoire à partir de 1000 personnes, à partir du mercredi 21 juillet, il sera obligatoire dès 50 personnes.

C'est donc la quasi-totalité des événements culturels et festifs qui seront concernés par cette nouvelle mesure qui impose soit une vaccination effective, soit de présenter un test PCR ou antigénique négatif.

Les lieux festifs ont été reconnus comme d'importants foyers de contamination ces derniers jours, que ce soit en France avec des soirées en Haute Corse, ou à l'étranger: L'ARS indiquait ce vendredi matin que de nombreuses contaminations au variant Delta étaient liées à des retours de supporters de l'Euro de football. Elle précisait également que les nouvelles hospitalisations dans le Var liées au covid concernaient exclusivement des personnes non vaccinées.

Reste maintenant à savoir comment cette mesure pourra s'appliquer, et notamment pour les événements gratuits organisés sur la voie publique. Avec moins de 1000 personnes, ces événements étaient la plupart du temps en accès libre et sans contrôle aux entrées. Ainsi, il va donc falloir, en théorie, contrôler le pass sanitaire pour les différentes fêtes et animations de l'été, ce qui semble très compliqué à mettre en place.

Le pass sanitaire imposé pour accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux et les voyages dès début août

La prochaine étape sera la généralisation du pass sanitaire sur la plupart des activités de loisirs et de la vie courante à partir de début août. Le gouvernement doit pour cela passer par la case parlementaire pour voter une loi encadrant cette nouvelle mesure.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.