chargement en cours
publicite

Deux plages fermées à la baignade ce jeudi matin à Marseille

Les plages de Borely et du Prophète ont été interdites à la baignade en raison d'analyses de l'eau de mauvaise qualité ce jeudi matin.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/07/2021
Deux plages fermées à la baignade ce jeudi matin à Marseille

- Mise à jour 14h30 -
Les dernières analyses indiquent un retour à la normale concernant la qualité des eaux. La baignade est donc à nouveau autorisée sur toutes les plages de Marseille ce jeudi après-midi.

Ce vendredi matin :


 

Pour la deuxième fois cette semaine des plages marseillaises ont hissé le drapeau violet en raison d'une mauvaise qualité de l'eau relevée tôt ce matin lors des analyses quotidiennes. 

Ce jeudi matin, ce sont les plages de Borely et du Prophète qui ont hissé le drapeau violet.

Concernant Borely, c'est toujours la conséquence des pluies de ce dimanche: "Le lit de l'Huveaune manque d'eau, les marqueurs polluants sont très concentrés. Le rinçage des dernières pluies nous vaut cette fermeture de plage liée à l'alerte et mauvaise santé du fleuve côtier." explique Hervé Menchon, l'élu en charge du littoral à la Ville de Marseille.

Pour celle du Prophète, "un collecteur Seramm (société qui gère les eaux usées à Marseille - NDLR- ) bouché a déversé des eaux polluées en contrebas du Vallon de l'Oriol. Des gros cailloux ont été retirés, une recherche est en cours."

De nouvelles analyses seront réalisées en fin de matinée, et permettront, si la qualité de l'eau redevient acceptable, de rouvrir la plage à la baignade. En attendant, il reste possible d'accéder à la plage mais pas de s'y baigner.

publicite

La météo des plages de Marseille

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.