Une aventure collective est toujours belle, elle évolue, elle s’adapte, elle bouge. Au Large Festival c’est la vie, le mouvement, les équipes, les gens qu’on aime. Des découvertes, de l’amour, de la vibration, de l’envie. Et la musique au cœur !
Rendez-vous les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juin prochain pour la 5ème édition de AU LARGE Festival au Théâtre Silvain !
Au programme, une sélection éclectique d'artistes talentueux pour tous les goûts !
KOMPROMAT, duo formé par Vitalic et Rebeka Warrior, fusionne EBM, Cold Wave et techno radicale. Leur nouvel album, PLДYING / PRДYING, explore la prière, les rites funéraires et l'extase. Cette fois, l'anglais remplace l'allemand pour porter leurs histoires sombres et hypnotiques.
DEF MAMA DEF : Def Mama Def (afro pop) réunit Mamy Victory et Defa, figures de la scène urbaine sénégalaise. Mamy est réputée pour son énergie hardcore, tandis que Defa, ancienne de Rafa et choriste de Daara J Family, est une voix RnB prisée. Ensemble, elles insufflent un nouveau dynamisme à Dakar et au-delà, mariant influences sénégalaises et internationales dans leur musique. Le duo promet de devenir une force montante de la scène urbaine dakaroise, prêt à conquérir le monde.
EXOTICA LUNATICA : Leurs chansons sont composées dans plus de 7 langues, et explorent des thèmes tels que la relation de l’humain au vivant, aux éléments, à la matière, aux sens et à la transcendance de soi. Leur musique aspire à l’inclusivité, à l’espoir d’une reconnexion entre les êtres, aux cultures, aux langages, à la nature, à la profondeur de l’âme, à la sensorialité, à la corporalité, à la sensualité, à la puissance féminine, en plus de toucher à des thèmes socio-politiques plus engagés.
WALTER ASTRAL : Walter Astral, c’est le duo de Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspéro et capitaine chez Ovhal44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leurs deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques.
PHILIPPE KATERINE : Artiste polymorphe et déjanté, Philippe Katerine est de retour sur scène en 2025 avec le Zouzou Tour, suite à la sortie de son nouvel album en novembre dernier. Ce disque, véritable memento mori en forme de pochette surprise, se compose de 17 titres qui pétillent sous la langue, collent et explosent dans le fond du palais.
MICRO-ONDES : Préparez-vous à être éblouis et à avoir les tympans pulvérisés par le son explosif de MICRO-ONDES ! Ce Trio dynamique, tout droit sorti d’un futur dystopique, émerge du chaos pour délivrer un avertissement tonitruant sur l’imminente destruction du monde à travers leur musique électro punk post-apocalyptique.
ODEZENNE - Grâce à sa présence scénique remarquable et son style inimitable, jusqu'à remplir le Zénith de Paris, Odezenne a développé une connexion unique avec son public au fil des années, faisant de chaque concert une expérience exceptionnelle, et puisant son énergie dans cette relation symbiotique avec ses fans.
Grandmas House, le quatuor le plus brut et le plus percutant de Bristol, façonne un son à la croisée du grunge et du post-punk. Yasmin, Poppy, Zoë et Polly citent parmi leurs influences Idles, The Raincoats, Nirvana ou encore boygenius, mais tracent leur propre sillon avec une identité forte et sans compromis. Inclassables, elles dynamitent les codes du rock avec une énergie furieuse, un style affûté et des concerts à l’intensité inoubliable.
LA FLEMME : La Flemme, ce quatuor marseillais au nom trompeur, débarque avec une énergie électrisante et un son garage pop teinté de psychédélisme. Formé de Jules, Stella, Charles et Ronie, issus de groupes comme Technopolice, Flathead ou Tessina, le groupe a surgi d’une nuit d’inspiration arrosée avec l’objectif fou de monter un projet scénique en deux mois.
INFOS & BILLETTERIE EN LIGNE : https://aulargefestival.com - Billetterie possible sur place (places limitées)