chargement en cours

Exposition personnelle Pierre Beloüin : Deep In The Wood

Du 19/05/2021 au 28/11/2021 - Châteauvert - Centre d'Art Contemporain de Châteauvert - 32 °
Publié par Sylvie B le 17/05/2021
Exposition personnelle Pierre Beloüin : Deep In The Wood

Deep In The Wood, une exposition à découvrir au centre d'Art Contemporain de Châteauvert du 19 mai au 28 novembre.

Pierre Beloüin a été diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1999. Il est membre fondateur de la galerie Glassbox (1997) et créateur du label et de la plateforme collaborative Optical Sound (1997). Artiste hybride et iconoclaste, directeur artistique et homme-orchestre à ses heures, Pierre Beloüin est par ailleurs enseignant à l’École supérieure d’art et de design de Toulon. Son travail a été montré dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées (Centre national des arts plastiques (Paris), Espace de l’art concret (Mouans-Sartoux), (Mécènes du Sud…). Sa dernière monographie a été récemment publiée par les Presses du Réel.

Les titres de ses expositions empruntent à une certaine histoire de la musique. La présente exposition, « Deep In The Wood », réfère à un morceau du groupe punk-rock australien Birthday Party qui résonne avec toutes les œuvres exposées.

Pierre Beloüin traduit – à première vue et comme souvent dans ses projets – l’environnement immédiat de manière littérale. Il est question ici de celui du Centre d’Art Contemporain de Châteauvert : une sorte de Twin Peaks à la française, chargé de forces étranges et telluriques, de sangliers et de chasseurs…

Vernissage le 2 juillet 2021 à partir de 18h00 avec un concert de Chicaloyoh et une performance de Florie Laroche

Chaque premier dimanche du mois, une visite guidée de l'exposition est effectuée par une médiatrice.

Et au lancement Festival Bienvenue au jardin

Le festival Bienvenue au jardin est une invitation à la flânerie et aux rêves dans le jardin du centre d’art contemporain de Châteauvert. 

Pensé comme un lieu d’ébullition de la création, vivifiée au rythme des saison et du cours des éléments qui l’entourent, le jardin de sculptures sera le théâtre de performances, concerts, ateliers artistiques ou observation des étoiles.

Toutes les infos sur la page Facebook  du Centre d'Art

agenda
Du 19 mai au 28 novembre 2021
> 18:00
Tarif
3€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Chemin de la Réparade, 83670
Châteauvert
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.