chargement en cours

Gaël Faye - Oum & M.Carlos

Le 17/07/2021 - Arles - Théâtre Antique
Publié par Sylvie B le 03/05/2021
Gaël Faye - Oum & M.Carlos

Gaël Faye, Oum & M.Carlos vous donnent rendez-vous sur la scène du Théâtre Antique pour une soirée 100% Suds, le 17 juillet à 21h30.

GAËL FAYE . BURUNDI-RWANDA-FRANCE

Arrivé à 13 ans en France avec un sac de rimes, de joies et de larmes, cet auteur-rappeur franco-rwandais a séduit la critique ainsi qu’un million de lecteurs en 2016 avec Petit Pays, un roman inspiré de son enfance au Burundi achevée avec la guerre civile et le génocide au Rwanda, magnifiquement adapté au cinéma par Eric Barbier.
Homme de combat ou homme amoureux, il invite à se (re)lever pour rêver debout… Et son arme reste ce flow ciselé et lumineux qui rappe dans la marge, sur des mélodies d’inspiration africaine et caribéenne, soul et blues, électro et urbaine. À découvrir absolument !

OUM & M-CARLOS - HALS . MAROC-CUBA-FRANCE

CRÉATION À L'INSTITUT DU MONDE ARABE DE PARIS

En un remarquable équilibre, les envoûtantes mélopées arabes de Oum El Ghaït Ben Essahraoui se mêlent au saxophone et aux pulsations électros du Cubain Carlos Mejias pour créer une musique atmosphérique.
Sur scène, ils improvisent à partir des émotions unanimement traversées au fil de la crise sanitaire mondiale : peur de l’inconnu, confusion, acceptation, onirisme, espoir, impatience ou patience et euphorie. Sept états chantés en darija, l’arabe dialectal marocain, et déclinés selon l’humeur du moment… ce qui devrait ne pas manquer de vous faire gagner un autre état : celui de la douce transe psychédélique !

Infos/réservations : suds-arles.com

Dans le cadre du Festival Les Suds à Arles :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.