chargement en cours

Vente du muguet: les conditions précisées pour 2021

La vente du muguet du 1er mai va connaître un retour proche de la normale cette année. Le gouvernement a précisé les conditions dans lesquelles il pourrait être vendu.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/04/2021
Vente du muguet: les conditions précisées pour 2021

Après le casse-tête de l'an dernier, où la France était encore dans son premier confinement, la vente du muguet pour le 1er mai 2021 semble se rapprocher d'une année normale, avec un minimum de restrictions.

Le gouvernement a publié un communiqué de presse ce lundi pour préciser les conditions de la vente du muguet ele 1er mai 2021:

Vente chez les professionnels

"La vente de muguet sera autorisée cette année  dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021. Cette liste intègre notamment les fleuristes, les jardineries et les enseignes de la grande distribution."

Vente par les particuliers et les associations sur la voie publique

Contrairement à l'an dernier, la vente du muguet sera à nouveau possible cette année "dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations et par des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 octobre 2020."

Couvre-feu et limite des 10km toujours présente

"Il est également rappelé que les mesures de restriction des déplacements demeurent au 1er mai. Ainsi, la collecte de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 19h et dans la limite d’un périmètre de dix kilomètres autour de leur lieu d’habitation."

A noter donc que le gouvernement retient la limite des 10km pour faire ses achats de muguet quand celle pour les courses est actuellement de 30km. Cette restriction géographique doit se terminer le 3 mai.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.