chargement en cours
publicite

Bonne nouvelle: on pourra découvrir l'exposition sur les pharaons cet été au Musée Granet

L'exposition 'Pharaon, Osiris et la momie' est prolongée jusqu'au 26 septembre 2021 au Musée Granet d'Aix en Provence. Dès la réouverture des musées, le public pourra à nouveau découvrir cette exposition événement sur l'Egypte antique.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/02/2021
Bonne nouvelle: on pourra découvrir l'exposition sur les pharaons cet été au Musée Granet

Prévue initialement au printemps et à l'été 2020, l'exposition 'Pharaon, Osiris et la momie' n'avait pu finalement démarrer que le 19 septembre dernier. Mais un mois après, avec l'arrivée du deuxième confinement, l'exposition refermait ses portes le 29 octobre. Le musée est toujours fermé au public depuis cette date.

Grâce à la confiance du Louvre et des autres préteurs, toutes ces oeuvres exceptionnelles ont pu rester à Aix jusqu'au 26 septembre 2021, nouvelle date de fin de l'exposition.

Durant ce seul mois d'ouverture, l'exposition accueillait près de 1000 visiteurs par jour. Avec ses 4500m² et un protocole sanitaire renforcé, le Musée Granet est candidat à une expérimentation de la réouverture des musées.

Bref, on ne sait pas quand l'exposition rouvrira mais on espère pouvoir en profiter durant tout l'été.

A noter que du coup, l'exposition consacrée à la grande rétrospective de l'artiste contemporain David Hockney est reportée.  "Les conditions ne sont plus réunies pour que cette exposition prestigieuse remporte, dans le climat actuel, le succès qu'elle mérite." explique le musée Granet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.